mardi 15 mai 2018

Spice & Wolf tome 5 de Isuna Hasekura

Spice & Wolf tome 5, de Isuna Hasekura
Bloqué à Kerube à la suite de la capture du narval qui exacerbe l'hostilité entre les deux quartiers de la ville, Lawrence décide d'essayer de devenir un joueur et non plus un simple pion à la merci des manoeuvres de Keeman et Eve. Malheureusement, d'autres forces s'agitent dans l'ombre et risquent de tout faire échouer. Et ce, alors même que la rumeur d'un mystérieux mouton d'or parvient aux oreilles de Lawrence et Holo.
Une nouvelle piste qui pourrait éventuellement les mener aux reliques du dieu-loup...
  • Auteur : Isuna Hasekura     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 06/     |     Nombre de pages : 499
AVIS EN BREF :

Ce 5ème tome reprend directement à la suite du tome précédent, avec les problèmes dans la ville de Kerube concernant la capture d’un narval. Puis la seconde partie voit Lawrence, Holo et Kohl reprendre leur périple.

Ce tome fait plutôt bien avancer l’histoire, tout en gardant la ligne conductrice qu’est le commerce depuis le premier tome. Cela étant, cet aspect est moins présent, au profit des relations entre les personnages.

Comme je le disais, on a ici deux intrigues : une qui se termine et une qui débute. En effet, Lawrence et Holo terminent leur séjour à Kerube en réglant le problème concernant le narval, puis partent en quête d’une légende qui pourrait avoir un lien avec le peuple de Holo, et se retrouvent ainsi dans un village de bergers en montagne.

Ce tome avance relativement vite, quand bien même il y a beaucoup de scènes de discussions. Après tout, ce n’est pas une série emplie de rebondissements et d’action. Cela étant, le marchandage est passé au second plan pour laisser la place à la recherche de réponses concernant Holo, mais aussi aux relations entre Lawrence, Holo et Kohl.

Je ne vais pas m’étendre dans cet avis, par crainte de me répéter par rapport aux précédents tomes. En tout cas, j’ai passé un bon moment durant ma lecture, même si j’ai été assez longue à terminer ce tome.
Je suis bien curieuse de voir ce que réserve la suite à notre petit trio qui poursuit son voyage.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire