dimanche 22 avril 2018

Du feu de l'enfer de Sire Cédric

Du feu de l'enfer, de Sire Cédric
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
  • Auteur : Sire Cédric     |     Editeur : France Loisirs
  • Genre : Thriller     |    Langue : Français
  • Date de parution : ??/     |     Nombre de pages : 682
Ça y est, j’ai enfin pu acquérir ce roman de Sire Cédric que je n’avais pas encore. Et il n’est pas resté longtemps dans ma PAL !

En résumé, avant de parler de l’histoire : c’est du pur Sire Cédric !
Ce livre nous offre une histoire sanglante, glaçante d'effroi, face à laquelle nous sommes complètement perdus.
On soupçonne tour à tour tous les personnages, sans jamais deviner les révélations qui nous tombent dessus.

Nous suivons Manon et Ariel, un frère (délinquant) et une sœur (thanatopractrice) qui se retrouvent malgré eux embarqués dans une sordide affaire, mais aussi très dangereuse. Traqués de toutes parts, ils vont devoir faire preuve de prudence et découvrir le fin mot de cette histoire s'ils veulent espérer survivre, même si le capitaine Raynal, en charge de l’enquête, leur donne un coup de main.

Clairement, j'ai accroché de bout en bout. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un titre de cet auteur, et je l'ai dévoré en une journée. J’avoue que ce récit m’a donné quelques sueurs froides, moi qui n’avais pas lu ce genre d’histoire depuis un bon moment. A certains moments, je n’étais pas très confiante chez moi. A ne pas lire la nuit du coup ^^

C'est un thriller haletant et totalement flippant que Sire Cédric nous offre ici, et je ne peux que le recommander si vous aimez le genre. On n’a pas une minute de répit, on est dans le flou complet, à l’instar de Manon qui cherche des réponses, et on assiste avec effroi à tous ces meurtres atroces.

Cela étant, malgré le côté très sanglant (ce qui fait le « charme » de ce style de romans), j’ai passé un excellent moment de lecture, et j’en redemanderai bien un peu !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire