lundi 5 février 2018

Re:Zero tome 3 de Tappei Nagatsuki

Re:Zero tome 3, de Tappei Nagatsuki
Subaru se réveille pour entamer sa cinquième boucle avec une résolution raffermie. Il n'a qu'un but : éviter une nouvelle tragédie.
Pour ce faire, il mobilise tous ses souvenirs afin de faire les meilleurs choix possible. Seulement, la peur d'échouer le ronge de l'intérieur, brisant chacune de ses lueurs d'espoir les unes après les autres...
  • Auteur : Tappei Nagatsuki     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 11/01     |     Nombre de pages : 290
On poursuit le séjour mouvementé de Subaru au manoir de Roswaal dans ce troisième tome, un tome qui voit l’histoire bien avancer.

Après 4 morts, dont une volontaire, Subaru est bien décidé à vaincre cette boucle, quitte à faire tous les efforts possibles pour ne pas mourir encore et pour réussir.
Pour lui, la victoire passe par deux choses : obtenir la confiance de tous les résidents (Roswaal, Ram, Rem et Béatrice, en plus d'Emilia et Pack), mais aussi trouver un moyen de vaincre le chaman qui va s'en prendre au manoir, ainsi qu’à lui-même.

C’est un tome plutôt rythmé, qui ne s'attarde pas... enfin presque pas. En effet, l'attachement de Subaru envers Emilia revient assez souvent, malgré que ce ne soit pas utile pour l'histoire. Mais bon, cela fait partie du caractère exubérant du personnage et on s'y fait assez vite.
D’ailleurs, j’ai trouvé Subaru très… comment dire ? A la fois agaçant et attachant. Il parle beaucoup, se vante et se valorise, mais est aussi défaitiste par moments. Autant dire qu’on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, mais c’est assez drôle au final. D’autant qu’il finit par faire preuve de courage.

La magie prend un peu plus de place dans ce tome. On a le droit à des explications sur  les malédictions, sur la magie personnelle, etc. Même Subaru n’est pas en reste car il possède, lui aussi, un peu de magie en lui.
Egalement, les liens entre les personnages sont plus visibles. Subaru s'est attaché à la plupart des résidents du manoir, et il tient à les protéger d'une mystérieuse menace.
Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres. On apprend à connaitre bien mieux Ram et Rem, leur passé et qui elles sont. Emilia et Pack sont un peu plus en retrait dans l’intrigue mise en place, par contre Beatrice intervient un peu plus. Roswaal reste quant à lui bien mystérieux.

L'intrigue avance pas mal, je pense que ce premier arc au manoir touche d'ailleurs à son terme, à moins d’un retournement de situation. En tout cas, l’intrigue qui était mise en place depuis le tome 2 semble achevée. Je suis curieuse de voir ce que la suite donnera, d'autant que l'épilogue est bien étrange.

En tout cas, j’aime de plus en plus cette série, qui au départ m’avait laissée plutôt perplexe. C’est une chouette découverte pour moi.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire