mardi 24 octobre 2017

Sword Art Online tome 6 : Alicization turning de Reki Kawahara

Sword Art Online tome 6 : Alicization turning, de Reki Kawahara
Enfermé dans l'Underworld, une incroyable et effrayante réalité virtuelle, Kirito est bien décidé à trouver un moyen de rentrer chez lui.
Accompagné de son nouvel ami, Eugeo, le jeune homme est désormais un apprenant bretteur d'élite dans la prestigieuse Académie impériale d'escrime de Centoria.
Mais alors qu'ils pensent que la route sera encore longue, un événement va bouleverser leur vie et les propulser au-devant du danger.
Face à eux se dressent les Chevaliers Intègres, protecteurs immuables de l'immense tour blanche.
  • Auteur : Reki Kawahara     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 21/     |     Nombre de pages : 506
Ce 6ème tome est la suite directe du précédent. Pour peu que l'on enchaine les deux tomes, on pourrait croire que c'en est qu'un seul. Dans le cas contraire, le début du chapitre 1 nous résume rapidement les faits.

Nous retrouvons donc Kirito et Eugeo qui s'entrainent avec acharnement pour être en mesure d'entrer dans la Cathédrale des Chevaliers Intègres et y chercher Alice, l'amie disparue d'Eugeo. Mais un évènement imprévu va précipiter et bouleverser les choses.

C'est ici un tome riche est complexe que nous offre Reki Kawahara. Parsemés de combats de haute voltige, on a surtout énormément d'informations techniques et "historiques" sur l'Underworld, sur son mode de fonctionnement, sur qui sont les Chevaliers, etc.

Bien que cela paraisse complexe et lourd à lire, j'ai cependant été captivée par le long récit du personnage nommé Cardinal, un récit très éclairant (autant pour nous que pour Kirito d'ailleurs). Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, au risque de spoiler totalement l’arc Alicization et ce qu’il se passe dans l’Underworld.

On a donc beaucoup -voire trop- d'explications techniques. Cependant, on retrouve l'esprit de la progression dans une tour avec des combats réguliers et très compliqués.
Mais par contre, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur certains personnages que l’on croise. Ils restent pas mal en arrière-plan, même s’ils affrontent Kirito. J’espère que l’on en recroisera certains par la suite.

De plus, Kirito n’agit pas seul. Il est en effet toujours accompagné d’Eugeo, que l’on prend tout autant plaisir à retrouver que notre épéiste noir. Eugeo n’est pas un personnage passif, il combat, réfléchi et est responsable de quelques décisions. Il fait partie intégrante de l’histoire, au même titre que Kirito.

Contrairement à ce que je pensais, l’histoire ne se termine pas dans ce tome. Eh non ! Le récit est plus dense qu’il n’y parait, et ne peut donc pas se conclure en simplement deux tomes.
Par contre la fin de celui-ci... non mais la fin quoi ! Ce n’est pas possible de nous laisser comme ça ! Où est la suite ?! Il me faut la suite, je veux savoir ce qu'il se passe !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire