jeudi 12 octobre 2017

Re:Zero tome 2 de Tappei Nagatsuki

Re:Zero tome 2, de Tappei Nagatsuki
Après avoir réchappé au cycle de morts de la capitale, Subaru fut transporté dans le manoir du marquis Roswaal, le protecteur d'Emilia.
Il y rencontra alors Ram et Rem, des soubrettes jumelles, et Béatrice, la bibliothécaire gardant l'Etude interdite de cette riche demeure. Alors qu'il pensait enfin vivre tranquillement et découvrir ce nouveau monde, cet espoir fut brisé et la belle résidence devint le théâtre d'un nouveau cycle mortel qui risquait d'entamer sa détermination sans faille...
  • Auteur : Tappei Nagatsuki     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 14/     |     Nombre de pages : 299
Dans ce second tome, nous retrouvons Subaru alors qu’il pense avoir échappé à la boucle de la Mort Réversible après avoir aidé Emilia. Il se retrouve hébergé dans le manoir de l’excentrique Roswaal, où vit également la jeune femme. Mais après 4 jours tranquilles, la Mort Réversible fait son retour, le renvoyant à son premier réveil dans le manoir.

Subaru est dans ce tome plutôt agaçant, surtout dans sa façon de railler tout le monde, de ne rien prendre au sérieux et de se croire plus fort qu’il ne l’est. Toutefois, on apprécie tout de même de suivre ses aventures, malgré que l’on ait régulièrement envie de lui taper sur la tête pour le calmer.

De nouveaux personnages entrent également en scène, bien que l’on n’apprenne pas encore beaucoup de choses sur eux. Nous avons donc Roswaal, l’excentrique magicien propriétaire des lieux, la mystérieuse bibliothécaire Béatrice, et les deux soubrettes, les jumelles Ram et Rem. Je suis bien curieuse d’en savoir plus sur tout ce petit monde qui m’a l’air vraiment intéressant, tous autant qu’ils sont.

Ce tome nous permet d’en apprendre un peu plus sur qui est Emilia, et sur ce monde dans lequel Subaru a été invoqué. Cependant, on ne sait pas encore tout, et on ignore toujours pourquoi Subaru est là, s’il a un rôle à jouer ou non.

Alors que le premier tome ne laissait aucun doute sur les morts de Subaru, ici on est pas mal dans le flou. On ne sait pas qui le tue ni pourquoi, ainsi que ce qu’il doit faire pour stopper ce nouveau cycle. On se retrouve donc tout aussi perdus que le jeune héros qui ne sait plus quoi faire pour ne plus mourir aussi violemment.

C’est à mon sens un second tome passionnant et mystérieux qui nous laisse sur notre faim car, si l’intrigue y est lancée, elle ne s’y termine pas.
Egalement, on voit Subaru prendre conscience de plusieurs choses et finir par gagner un peu de maturité.
J’ai maintenant bien hâte de lire le tome suivant, quand il paraitra.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire