mercredi 14 juin 2017

Le serment incandescent tome 2 : la révolte des Omegas de Francesca Haig

Le serment incandescent tome 2 : la révolte des Omegas, de Francesca Haig
partenariat Le livre de poche
"Quand son coeur s'arrêterait de battre, le mien s'arrêterait également. Zach m'avait trahie chaque fois qu'il en avait eu l'opportunité, mais notre mort commune était une promesse qu'il était impossible de rompre".
Parce qu'elle veut croire en son rêve d'un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass s'est enrôlée dans la résistance. A l'aube d'une guerre civile sans précédent, elle va cependant apprendre que, pour changer l'avenir, elle doit d'abord comprendre le passé.
Or, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l'avaient préparée au secret qu'elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui l'unit à son jumeau... et pour rejoindre cet Ailleurs légendaire, où une nouvelle conception de la vie est possible.
  • Auteur : Francesca Haig     |     Editeur : Le livre de poche
  • Genre : Jeunesse/Dystopie     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/04     |     Nombre de pages : 408
Second tome de la série, je ne partais pas franchement positive dans cette lecture (voir mon avis du tome 1). Cela étant, je suis une grande curieuse, et je voulais connaitre la suite.

Après tout ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1 et les révélations qu'elle a eu, Cass s'est enrôlée pleinement dans la résistance. Elle rêve d'un avenir de paix entre Alphas et Omega, et c’est le seul choix qui s’offrait à elle.
Alors elle part en quête de réponses, d'un remède au lien entre les jumeaux et d'un Ailleurs où construire une nouvelle vie... sans savoir qu'elle va au-devant de grands secrets.

J'espérais du mouvement dès le début du tome, malheureusement ce second volume a le même problème que le premier : l'histoire et l'intrigue sont longs à démarrer, se perdant en rappels des faits, en états d'âmes de l'héroïne et en un flot d'informations.
Cela étant, ce passage à vide est moins long que pour le premier tome, et on retrouve bien vite l'action. Mais je reste déçue sur ce point, il n’y a pas tant de mouvement que ce que j’espérais.

Cass est assez passive dans ce tome. Après les évènements de la fin du tome 1, elle se laisse porter, voir s'autodétruit. Elle n'arrive pas à accepter. Pourtant, quand vient le moment de l'affrontement contre les soldats du Conseil, elle n'hésite pas à se battre, même si cela la révulse.

De nombreux personnages vont et viennent dans ce tome, certains éphémères et d'autres plus importants. Chacun a sa part dans le déroulement de l'histoire et apporte sa petite pierre à l'édifice.

C'est un tome qui nous apporte pas mal de réponses et d'éclaircissements. Bien entendu, certaines zones d'ombres persistent vu que la série n'est pas terminée, mais on a de nouvelles informations et ça c'est plaisant.

La fin est quant à elle mouvementée, on craint le pire pour Cass, ses proches et tous les Omegas. Mais il y a également une note d'espoir, qui ne demande qu'à s'épanouir dans le tome suivant, que je serais ravie de lire.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire