vendredi 17 mars 2017

Felicity Atcock tome 4 : les anges sont sans merci de Sophie Jomain

Felicity Atcock tome 4 : les anges sont sans merci, de Sophie Jomain
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
  • Auteur : Sophie Jomain     |     Editeur : Rebelle
  • Genre : Bit-lit/Chick-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/     |     Nombre de pages : 295
!! Attention spoilers !!
Et voilà, lecture du tome 3 terminée, lecture du 4 aussitôt entamée et achevée dans la foulée, et j’ai passé un super moment !

Ce 4eme opus reprend directement après la fin du 3, exactement là où Sophie Jomain nous avait laissé. Felicity a accouché d'un petit garçon, mais les fées l'ont échangé contre un changeling à la maternité. Épaulé par Terrence, Stan et Stephenie, elle va tenter de récupérer son fils, Adam.

Ce tome témoigne une nouvelle fois de la poisse légendaire de Felicity, qui va une nouvelle fois devoir se sortir du pétrin, plus ou moins aidée par les anges et entre-deux. Et un nouvel individu pourrait bien venir lui prêter main forte d’ailleurs.

On a, cette fois, droit à des trahisons, des manigances dans l'ombre et de grands bouleversements. La vie de Felicity risque de changer très bientôt, à voir si ce sera dans le bon sens ou le mauvais.

C'est un tome qui avance vite, on n’a clairement pas le temps de souffler. On passe par des tas d'émotions différentes, de la joie à la peur en passant par la colère ou la douleur. C'est vraiment très varié et de fait un régal à lire.

Les personnages progressent doucement. Le père de Felicity sort de l'ombre, Terrence fait face à des troubles et des questions existentielles, et Stan se dévoile un peu plus. Daphné est par contre moins présente, et on ne voit pas du tout Toni. Cette fois l’histoire ne les concerne pas vraiment, elle se centre plutôt autour des anges et des fées.
Felicity, quant à elle, reste égale à elle-même. Têtue, déterminée et courageuse, même si sa vie est clairement menacée. C'est une coriace.

Je suis par contre un peu déçue que ce passage chez les fées soit au final plutôt court. J'aurais aimé en voir plus.

Toutefois, le tome qui suit nous promet d'être très intéressant aussi, et j'ai hâte de l'avoir en ma possession pour pouvoir le lire.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire