vendredi 17 mars 2017

Felicity Atcock tome 3 : les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain

Felicity Atcock tome 3 : les anges sont de mauvais poil, de Sophie Jomain
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée.
Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.
  • Auteur : Sophie Jomain     |     Editeur : Rebelle
  • Genre : Bit-lit/Chick-lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 25/     |     Nombre de pages : 304
!! Attention spoilers !!
Cela faisait longtemps que j’avais ce tome 3 (et accessoirement le 4) dans ma PAL sans être tentée de les lire. Toutefois, la sortie du tome 6 et dernier tome de la série m’a convaincue de reprendre ma lecture.

Nous retrouvons Felicity avec de nouveaux problèmes, en particulier une grossesse qu'elle n'avait absolument pas prévu, et ses proches non plus d'ailleurs. Pire encore : elle ignore qui de Terrence ou de Stanislas est le père ! En tout cas, son enfant risque bien d'être exceptionnel (mais ne le dites pas à Felicity, elle en a marre d'entendre ça ;) )

Nous reprenons donc l'histoire directement dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps mort ni d'introduction à rallonge, et c'est tant mieux je trouve.

Au niveau de l’intrigue, des garous et des changelings font leur entrée en scène, mais ces deux espèces sont différentes, et globalement ennemies. Différence principale entre les deux : les garous se changent en animaux qui existent et les changelings en créatures qui n'existent pas.
Les fées font également leur apparition dans ce tome, quoiqu’elles ne soient que citées pour l’instant. Ce sont elles qui sont les créatrices des changelings. Par le passé, elles échangeaient des enfants humains contre des changelings, mais la fragilité humaine les a fait arrêter. Toutefois, les choses pourraient bien venir à changer. Les changelings veulent améliorer leur quotidien, et pour ça il faut plaire aux fées, leur offrir un enfant exceptionnel.

Ce tome met aussi un peu en avant le père de Felicity, son lien avec Stan et ce qui lui est arrivé. Nous n'en savons pas encore beaucoup mais on devine que ce sujet deviendra plus important par la suite.

Malgré que j’aie lu ce livre en pleine période de BTS blanc, je l'ai dévoré en seulement deux petites journées, un vrai régal.
J'ai adoré retrouver l'univers de Felicity, sa poisse phénoménale et l'humour décapant présent dans cette histoire. En plus, je n’ai pas eu tant de mal que ça à me remémorer chaque personnage, c’est revenu plutôt naturellement, ce qui est une bonne chose.

Je conclurai en vous disant de ne pas hésiter à lire cette série si elle vous tente, d'autant qu'elle est maintenant sortie en poche chez J'ai lu. Alors allez-y !

Quant à moi, je vais de ce pas lire le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer, parce que la fin est franchement cruelle pour le lecteur.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire