vendredi 17 février 2017

Dan Machi, la légende des Familias tome 3 de Fujino Omori

Dan Machi, la légende des Familias tome 3, de Fujino Omori
partenariat Ofelbe
Après que Bell a fui la Princesse à l'épée à de multiples reprises, celle-ci lui propose finalement, à sa grande surprise, de l'aider à parfaire ses techniques de combat.
De son côté, Freya, la déesse de la Beauté, semble de plus en plus obnubilée par l'évolution du jeune aventurier. Désirant à tout prix le voir briller, elle décide de le mettre à l'épreuve en le confrontant au plus grand obstacle à sa progression : le Minotaure !
Bien que terrifié, le garçon sent pour la première fois un désir ardent monter en lui, celui d'être un héros !
  • Auteur : Fujino Omori     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 19/     |     Nombre de pages : 256
Troisième volume de Dan Machi, j’étais curieuse de le lire pour savoir ce qu’il allait arriver à Bell Cranel et ses comparses. Je n’ai pas eu beaucoup de réponses, mais j’ai tout de même passé un bon moment durant ma lecture.

Nous retrouvons Bell juste après les évènements du tome 2, en compagnie de Lili et de Hestia. Bell s'est réconcilié avec Lili, qui reste sa porteuse et, surtout, il parle enfin avec Aiz Wallenstein, qu'il admire énormément.
De son côté, la déesse Freya continu de manigancer au sujet de Bell, on ignore toujours pourquoi, mais elle observe avec grand intérêt son développement impressionnant.

L'intrigue se centre cette fois surtout sur le désir de Bell de progresser au point de se rapprocher du niveau élevé d'Aiz. Étonnamment, ses compétences augmentent à une vitesse incroyable, mais il manque de technique et il doit encore monter un niveau, ce qui ne se fait pas sans difficultés.
Aiz, afin d'en apprendre plus à son sujet, décide de lui apprendre à se battre convenablement dans le Donjon et à se défendre durant un combat.
Dans un même temps. Un Minotaure armé rôde dans le Donjon, semant le chaos sur son passage...

On sent que ce tome, surtout la fin, vient marquer un tournant dans l'histoire. On ne sait pas de quelle façon, mais on sent que les choses vont changer à partir de là.
Tout du long on a le droit à des combats, de la magie et très peu de temps morts. Ce tome se lit très vite.

J'aurais cependant aimé avoir quelques réponses, mais ce n'est toujours pas le cas. On est dans le flou concernant Bell, ses étonnantes capacités, et les raisons de l'intérêt que lui porte la déesse Freya.

J'espère avoir quelques éclaircissements dans le tome suivant, que j'ai hâte de lire.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire