jeudi 3 novembre 2016

King's game tome 5 : king's game apocalypse de Nobuaki Kanazawa

King's game tome 5 : king's game apocalypse, de Nobuaki Kanazawa
partenariat Lumen
La fin du King’s Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n’est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s’adresse aux lycéens du pays tout entier… Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.
Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d’Okayama –, trois amis décident de s’y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c’est surtout l’occasion de sécher les cours. Jusqu’à ce que la terrible sanction s’abatte sur les réfractaires…

La menace est claire : des dizaines de milliers d’adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l’énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King’s Game, l’enjeu monte encore d’un cran. Cette fois, c’est une véritable apocalypse qui s’annonce !
  • Auteur : Nobuaki Kanazawa     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Thriller     |    Langue : Français
  • Date de parution : 06/10     |     Nombre de pages :413
Plus besoin, je pense, de vous présenter le King's Game. Cela dit, une brève explication peut être utile à ceux ne connaissant pas bien cet univers. Le King's Game, c'est un mystérieux "jeu" qui est imposé à des gens, les forçant à accomplir diverses "missions" sous peine de mourir atrocement.

Cette fois, le jeu ne se limite plus à une seule classe de lycéens, mais aux lycéens de tout le pays ! Afin d'empêcher un massacre de masse, il va falloir réussir à résoudre l'énigme du roi, car ce n'est plus une trentaine de personnes qui sont concernées, mais plusieurs millions, et le gouvernement japonais fait tout ce qu'il peut pour régler la situation. Le tome porte bien son titre car c'est une véritable apocalypse qui s'abat sur le Japon.

Nous suivons ici trois personnages. Tomohisa, qui vient de perdre son père, Yuka, sa petite amie, et son ami Shûichi. C’est Tomohisa qui prend vite la tête du trio au niveau de l’importance dans l’histoire, secondé par moments par Shûichi. Par contre Yuka est très vite éclipsé, et j’ignore, dans le cas où le trio serait présent dans la suite, si elle regagnera de l’importance.
On n’apprend pas vraiment à connaitre les personnages, mais ça reste dans l’esprit de la série, une série où les personnages défilent et donc ne nous sont pas extrêmement détaillés.

Si la modification apportée au niveau du déroulé du jeu est intéressante, j'ai déploré le manque d'ordres du roi. En effet, dans tout le roman on n'a que 3 ordres en fait, et on en suit tout le déroulé durant les journées. Du coup, certains passages manquent de rythme, là où dans les tomes précédents nous avions presque le souffle coupé.
De même, on a nettement moins de scènes de morts brutales et sanglantes, ce qui était pourtant un point essentiel des autres volumes. J’aurais aimé retrouver cet aspect, qui pour moi est important dans cette série.

Cette histoire est plus complexe que les tomes précédents je trouve. On a des personnages très étranges qui interviennent, et Nobuaki est toujours présent, d'une certaine façon.
On assiste à une surenchère de l’horreur, une surenchère qui j’espère sera quand même dosée par la suite pour ne pas tomber dans le trop, et donc dans le complètement surréaliste. Le jeu à l’échelle d’un pays, pour moi c’est le maximum. Mais je peux très bien être surprise, bien entendue, et je ne demande que ça.

Quant à la fin... en fait, elle appelle clairement à un tome suivant, car l'histoire n'est pas finie, et le jeu du roi non plus apparemment.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire