dimanche 28 août 2016

Prince captif tome 3 : le roi de C.S. Pacat

Prince captif tome 3 : le roi, de C.S. Pacat
-coup de coeur-
La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?
  • Auteur : C.S. Pacat     |     Editeur : Milady
  • Genre : Fantasy/Romance/Boy's love     |    Langue : Français
  • Date de parution : 08/     |     Nombre de pages : 409
Ce troisième tome est l'apothéose de la série, et ce dès les premières pages. Du début à la fin, j’ai été captivée, et je n’aurais pas dit non à un tome supplémentaire. On est encore une fois face à un récit empli de justesse, de crédibilité, et on est vraiment embarqués dans l’histoire.

On est de suite plongé dans les préparatifs de l'affrontement final contre le régent mais aussi contre Kastor, un affrontement qui sera décisif : Laurent et Damen gagneront, ou mourront en essayant. La tension qui montait doucement dans le tome précédent est maintenant à son comble et on craint ce qu’il pourrait arriver à nos deux héros.

L'identité de Damen ayant été révélée, l'ancien esclave doit reprendre son rôle de roi et s'allier à Laurent afin que tous deux retrouvent leurs trônes. Mais la tension entre eux est palpable. Par le biais de ce secret dévoilé, Akielos fait véritablement son entrée en scène avec ses soldats, sa culture, ses rites, etc. C’est intéressant de découvrir tout cela, mais un peu dommage que ça ne se fasse que dans le dernier tome. On remarque tout de même qu’Akielos est pas mal opposée à Vère dans ses coutumes.

Si dans le tome 2 une certaine confiance était née entre Laurent et Damen, il n'en reste rien ici. Damen apprend que Laurent savait depuis le début qui il était, et il comprend qu'il s'est fait manipuler. Toutefois, il ne peut s'empêcher d'être toujours attiré par le glacial prince de Vère. Laurent, quand à lui, laisse sa haine éclater au grand jour.
Toutefois, comme depuis le premier tome, tous deux ne sont pas des personnages noir ou blanc, non, ils sont tout en nuances, ce qui les rend très charismatiques et réels. Leurs sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais, sont vrais, on les ressent clairement, et on ne peut qu’aimer ce duo improbable qui a appris à s’aimer malgré leur passé, et le fait qu’ils soient ennemis.

Ce tome nous dévoile tous les secrets et mystères qu'il restait, nous offre des affrontements et batailles haletantes, et des retournements de situations bouleversants.
Mais ce qui est le plus marquant, c'est l'apogée de la relation de Damen et Laurent, une relation fondée sur la haine au départ, qui s'est muée en quelque chose de beaucoup plus fort, de beau, bien que timide et fragile pendant un temps. Ils ont appris à se connaitre, à savoir comment fonctionne et pense l'autre, afin d'agir au mieux pour récupérer leurs royaumes.

Cette trilogie fut pour moi un délice. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai aimé suivre ces personnages, les connaitre, et je suis du coup triste de devoir déjà les quitter, eux qui m'auront tant émue.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Ton article est très juste et je suis vraiment triste que cette superbe trilogie soit déjà terminée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. Il y a des séries comme ça où l'on voudrait en lire beaucoup plus :)

      Supprimer