dimanche 28 août 2016

Prince captif tome 2 : le guerrier de C.S. Pacat

Prince captif tome 2 : le guerrier, de C.S. Pacat
Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...
  • Auteur : C.S. Pacat     |     Editeur : Milady
  • Genre : Fantasy/Romance/Boy's love     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 415
Le premier tome m'avait beaucoup plu, et je me suis clairement fait violence pour attendre d'avoir le tome 3 en plus du 2 dans ma PAL, afin de pouvoir les enchainer… ce que je peux maintenant faire, le dernier tome étant sorti et présent dans ma PAL.

Nous retrouvons Damen et Laurent alors qu'ils ont quitté la cour de Vère pour se diriger vers le champ de bataille. Les intrigues sont du coup remplacées par la violence et la tension des combats, mais aussi par d’autres secrets.

Damen est toujours contraint de cacher son identité, mais petit à petit il est attiré par Laurent, ce prince si glacial et dangereux. Il ne perd pas de vue son objectif de s’enfuir et de reconquérir son trône, mais il s'attache quand même à Laurent et s'investit auprès de lui. Même s’il est dans le camp ennemi, il n’hésite pas à donner de sa personne dans les batailles et à tout faire pour que l’armée de Laurent soit opérationnelle et efficace.

Laurent lutte contre les manigances de son oncle, le régent, qui veut empêcher son neveu de devenir roi, quitte à la tuer pour ça. Le jeune homme fait preuve de courage, de sang-froid et d'intelligence, mais il a aussi besoin de tout le soutien possible, y compris celui de Damen. Dans ce tome, on le sent plus… fragile, mais aussi plus accessible. Il apprend à faire un peu confiance à Damen, et tous les deux parlent beaucoup.

J'ai apprécié la confiance qui se créée entre les deux héros, même si elle est encore timide et fragile. Ils sont obligés de s'allier pour survivre car, si Laurent est tué, Damen est sûr de l'être aussi, étant son esclave, et étant du peuple ennemi. Et puis, ils apprennent doucement à se connaitre, ce qui renforce le lien qu’il y a entre eux.

Dans ce tome on plonge vraiment dans l'univers de la guerre et dans les manigances politiques du régent, qui fait tout pour discréditer et/ou tuer Laurent. On a des soldats traîtres, des attaques et des embuscades, et tout cela resserre les liens des troupes de Laurent, mais aussi entre lui et Damen.

Ce tome est très entraînant. On ne voit pas le temps passer pendant la lecture, et on apprécie le fait qu’il n’y ait pas que de la guerre. En effet, on a aussi pas mal de discussions, des alliances qui se forment grâce à Laurent (qui mine de rien fait preuve de ruse et de tactique pour contrer les manigances de son oncle, manigances qu’il devine à l’avance), ainsi que des scènes plus sensuelles (qui restent en nombre limité pour ne pas surcharger une histoire qui ne tourne pas qu’autour de ça).

Une autre chose que j’ai aimé, c’est que plusieurs secrets éclatent au grand jour, tel que la raison pour laquelle Kastor, le frère de Damen, a pu gagner le trône, mais aussi des petites choses concernant Laurent, sur sa façon de manigancer et de prévoir des choses que personne, pas même Damen, n’avait imaginé. Et, il y a le dévoilement final, qui augure pas mal de changement pour le dernier volume qui, je pense, sera passionnant.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire