mercredi 2 mars 2016

Let the sky fall tome 2 : let the storm break de Shannon Messenger

Let the sky fall tome 2 : let the storm break, de Shannon Messenger
partenariat Lumen
coup de coeur
Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?
S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?
  • Auteur : Shannon Messenger     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/     |     Nombre de pages : 437
Après l'excellent tome 1, j'avais vraiment hâte de retrouver Vane, Audra et leur univers de sylphes. J'ai donc été ravie de le recevoir, et je remercie Lumen pour cet envoi.

Nous retrouvons Vane alors qu'il sait maintenant qui il est, quel est son héritage et, surtout, qu'il a survécu à sa première bataille avec l'ennemi. Mais, il est toujours une cible de premier ordre, lui seul détenant le pouvoir des quatre vents. Du moins c'est ce que tout le monde croie. Toutefois, Vane n’est pas serein, entre l’absence d’Audra et les attaques de Raiden contre lui.

Vane attend en effet Audra depuis un mois. Un mois que sa Gardienne l'a laissé seul avec sa nouvelle fonction : roi des sylphes, de par sa nature de sylphe de l'Ouest. Il ne peut pas y faire grand-chose, mais il a déjà refusé que les Gardes organisent sa vie (notamment des fiançailles), et cache aux Veilleurs qu'il s'est uni à Audra, permettant à cette dernière d'acquérir les pouvoirs du sylphe de l'Ouest, un pouvoir que les Veilleurs voudraient que Vane leur enseigne.

Encore une fois nous suivons deux points de vue, Vane et Audra. Vane doit s'adapter à sa fonction de roi, à ce qu'on attend de lui mais aussi survivre aux attaques incessantes de Raiden. Autant dire que rien de tout cela ne lui convient. Il aimerait juste retrouver Audra et vivre tranquille avec elle.
Audra fuit son passé et les révélations qu'elle en a eu et, suite à une mauvaise rencontre, elle se retrouve à aller vers la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et ses Foudroyeurs, au lieu de rejoindre Vane, où elle va faire d’horribles découvertes.

Ce tome nous fait rencontrer plusieurs nouveaux personnages, en particulier des Gardiens et des Veilleurs, comme Raf, Khan ou encore Os, mais aussi Solana, l'ex-fiancée de Vane (que les Veilleurs avaient choisie pour lui). Si certains nous paraissent vite antipathiques au possible, d’autres deviennent des personnages assez importants. Raf pourrait bien avoir un rôle de plus en plus important à jouer, de même pour Solana, qui même si elle est une princesse, n’hésite pas à se salir les mains. Maintenant, à voir comment ces nouveaux personnages vont évoluer dans le troisième tome.

Le récit est rythmé, corsé, on n'a pas une minute de répit. On passe d'une scène à l'autre sans s'en rendre compte, tout s'enchaine avec fluidité et on passe de fait un excellent moment.
On apprend pas mal de choses, notamment sur les agissements de Raiden, du pourquoi de sa force supérieure à celle des sylphes.

L'histoire avance bien, les choses se mettent en place pour le tome final, qui promet pas mal de rebondissements.
Les personnages évoluent également, Vane comprend qu'il doit agir véritablement s'il veut arranger les choses, il se fait également un nouvel ami en la personne de Raf, Audra comprend le sens du sacrifice.

Quant à la fin, elle nous laisse sur un cliffhanger qui ne nous donne qu'une envie : pouvoir lire le dernier tome au plus vite !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire