lundi 28 mars 2016

Le prince des ténèbres tome 3 : combustion spontanée (univers de Chasseuse de la nuit) de Jeaniene Frost

Le prince des ténèbres tome 3 : combustion spontanée (univers de Chasseuse de la nuit), de Jeaniene Frost
coup de coeur
Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-Lit     |    Langue : Français
  • Date de parution : 18/03     |     Nombre de pages : 330
Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je ne pouvais pas attendre pour lire ce troisième volume. Je suis vraiment fan de cet univers et j'en redemande toujours. Du coup, j'en viens à corriger la fin de mon avis sur le tome 2 : ce troisième tome n'est pas le dernier, un quatrième est prévu. Yes ! Mais cette fois ce sera bien le dernier...

Nous reprenons le récit en plein bal, alors que Leila essaie de récolter des informations grâce à son don de lire les essences par le toucher (en plus de voir le pire péché des gens). Elle recherche les complices de Mihály Szilágyi, le plus vieil ennemi de Vlad, qui a failli faire tuer Leila précédemment. La guerre entre les deux puissants vampires fait maintenant rage, et ne fait pas de quartiers.

Leila s'accommode plutôt bien de sa nouvelle nature de vampire, bien qu'elle ait perdu son don de voir l'avenir et de pouvoir suivre les essences à la trace. Elle a conservé le pouvoir de vivre le pire péché des gens et des sentir les essences sur eux, et apprend à maîtriser le courant électrique qui circule en elle. Elle se trouve inutile, un fardeau pour Vlad, ratant tout ce qu'elle entreprend. Cependant, elle ne s'apitoie plus trop sur elle-même, elle fait face, se montre courageuse, même si elle a toujours peur que Vlad regrette leur mariage. Elle l’aime de tout son cœur, mais craint qu’il ne réalise ce à quoi il a renoncé, ce qu’implique le fait d’être de nouveau marié.
Vlad est toujours égal à lui-même. Même si l'amour est entré dans sa vie, il est toujours aussi colérique, impétueux et protecteur envers Leila. Son amour pour Leila est vraiment tangible, surtout quand elle se retrouve en danger. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome, mais quand il est là… houla, c’est intense ! Son contrôle du feu évolue, il n’a aucune pitié envers ses ennemis, et fera tout pour protéger Leila.

Ce tome est plus sombre, plus douloureux que les précédents. Szilágyi est là, il veut se venger de Vlad, quitte pour à torturer Leila.
On a de l'action, des émotions, et tout ce qu'il faut pour faite de ce tome un excellent tome. Franchement, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai savouré la moindre page de ce tome 3.
Bon, par contre, je l’ai trouvé vraiment court ce tome, j’aurais aimé qu’il y en ait un peu plus, que certaines choses soient plus détaillées ou prennent un peu plus leur temps. Ça ne change rien au fait que ce tome est un coup de cœur pour moi (comme toute la série d’ailleurs), mais j’aurais aimé me plonger plus longtemps dans cet univers.

J'ai été ravie de retrouver, même brièvement, Cat, Bones, Fabian, Mencheres et Kira, ainsi que d’autres anciens personnages. Ce sont tous des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, et les retrouver dans ce tome est un vrai plaisir, d'autant qu'ils apportent leur aide à Vlad et Leila. Et puis, ils font le lien avec la série Chasseuse de la nuit, insérant vraiment Le prince des ténèbres dans cette première série.

Au sujet de la fin... L'extinction d'un danger ne fait qu'en amener un nouveau et tout aussi terrible, ce qui nous laisse présager un 4ème tome passionnant, que j'ai très hâte de lire maintenant !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire