vendredi 9 octobre 2015

Spice & wolf tome 2 de Isuna Hasekura

Spice & Wolf tome 2, de Isuna Hasekura
partenariat Ofelbe
Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?
  • Auteur : Isuna Hasekura     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 24/     |     Nombre de pages : 455
J'avais bien aimé le premier tome, il n'y avait que le côté très commercial (dans le sens où l'histoire parle beaucoup d'achats, d'argent, de commerce) qui m'avait refroidie. Toutefois, intriguée par l'histoire, je n'ai pas hésité à tenter ce second tome, et je remercie les éditions Ofelbe de me l'avoir envoyé.

Nous retrouvons Lawrence et Holo de nouveau sur les routes, six jours après qu'ils aient quitté la ville de Rubin Heigen dans laquelle Lawrence a bien failli être ruiné.
Ils se dirigent maintenant vers le nord, à la recherche d'informations sur le village natal de la Louve sage qui souhaite retrouver ses racines.
Très vite, au village de Kumerson, ils rencontrent le jeune Amati, marchand de poisson, qui succombe au charme de la louve. De son côté, Lawrence se lance dans un nouveau pari audacieux.

L'histoire démarre assez vite, entre Lawrence et Holo qui cherchent toujours des informations sur la ville d'origine de la jeune femme, et le jeune Amati, bien décidé à libérer de la dette qu'à Holo envers Lawrence et à l'épouser ensuite.
Toute la première partie de ce tome concerne notre duo et les problèmes qui vont être causés à cause d'Amati. Outre l'argent, il est ici question de confiance, de loyauté et du lien très fort qui se tisse entre Lawrence et Holo.
Dans la seconde partie, tous les deux reprennent leur route, ayant toujours l'espoir de trouver des réponses concernant la ville de Holo. C'est dans un petit village qu'ils trouvent des bribes de réponses, mais aussi de nouveaux problèmes, et qu’ils rencontrent Elsa et Evan, deux jeunes gens qui vont découvrir un grand secret. Cette seconde partie traite un peu plus des croyances païennes, dont fait partie Holo, et fait légèrement avancer la quête de la demoiselle.

J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Holo et Lawrence évoluer. Bien que la demoiselle taquine beaucoup le jeune homme, il est le seul avec qui elle veut rester et voyager. Lawrence, lui, réalise peu à peu qu'il tient beaucoup à Holo, et quand elle est sur le point de lui être arraché, il fait tout pour la garder près de lui.
Tous les deux ont une relation assez ambiguë. Ils sont proches, Holo taquine souvent Lawrence, lui tient énormément à elle, et pourtant ils se contentent d’être des « amis ». Personnellement, je ne pense pas que ça aille plus loin entre eux, du fait de la nature de Holo principalement. Mais, je peux me tromper.

C'est un chouette second tome, qui comporte moins de techniques commerciales et plus d'émotions. On passe un bon moment durant notre lecture, on ne voit pas le temps passer.
On a aussi plusieurs moments assez mouvementés, qui pimentent le récit. L’action n’est cependant pas présente à l’excès, c’est plutôt la tension qui est là, l’attente face aux problèmes que rencontrent nos héros.

Je suis maintenant très curieuse de voir ce que va donner la suite, j'espère également que l'on aura quelques réponses concernant Holo et son village.

Karine N.

3 commentaires:

  1. J'ai toujours beaucoup aimé les dessins de ce manga, mais j'ai un a priori dessus qui m'empêche de me lancer dedans. Ne fait il pas trop enfant? Si ça peut t'aider à me répondre, j'ai assez apprécié les enfants loups par exemple, mais seulement en animé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas lu Les enfants loups, je ne saurais comparé. Cela étant, cette version roman de Spice & wolf n'est pas du tout trop enfant, au contraire. C'est passionnant et intéressant.
      Je pense que la version manga est dans la même veine, les dessins en plus ^^

      Supprimer