jeudi 13 août 2015

Les Highlanders tome 7 : la vengeance de McKeltar de Karen Marie Moning

Les Highlanders tome 7 : la vengeance de McKeltar, de Karen Marie Moning
Pour rendre service à son professeur d'archéologie, Jessica Saint James accepte de réceptionner un colis. A première vue, il s'agit d'un miroir ancien. Dans un déluge de magie en surgit un immense guerrier celte à la beauté féline. Cian McKeltar était le plus puissant des druides. Durant onze siècles, il est resté prisonnier de l'objet et n'a plus qu'une volonté : se venger de son bourreau, Lucan Trevayne.
Et dans sa quête de pouvoir absolu, Lucan pourrait anéantir l'univers. Jessica a vu le Miroir Sombre, elle est la première menacée. Cian lui offre donc sa protection en échange de vingt nuits de plaisir...
  • Auteur : Karen Marie Moning     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 22/     |     Nombre de pages : 378
Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un tome de cette série, alors qu’ils étaient dans ma PAL depuis leur sortie. Mais, ayant envie d’une lecture rapide (et je ne dis jamais non à un highlander), j’ai craqué.
Toutefois, je ne vais pas beaucoup détailler cet avis, afin de ne pas trop spoiler l’histoire, qui a des liens avec les tomes précédents.

Nous découvrons ici Cian McKeltar, puissant druide enfermé dans un miroir depuis plus de 1000 ans. Mais alors que le miroir est volé au sorcier qui a emprisonné Cian, le précieux objet tombe entre les mains de Jessica Saint-James, une passionnée d’archéologie, qui croit rêver lorsque Cian s’adresse à elle à travers la paroi de verre.

Ce tome est une histoire qui contient pas mal de sensualité et de désir, Cian étant un homme très attirant auquel Jessica ne peut pas résister. D’ailleurs, Cian non plus ne reste pas de marbre face à la belle jeune femme.
Leur romance est belle, teintée d’humour et de rébellion car Jessica n’aime pas les ordres et les idées préconçues venues d’un autre temps de Cian. Toutefois, ils s’attachent vite l’un à l’autre.

L’intrigue concernant un sorcier et les Piliers des Ténèbres, puissants objets unseelie aux pouvoirs maléfiques. Lucan, le sorcier, cherche à tous les récupérer pour devenir plus puissant, mais il faut surtout remettre au plus vite la main sur le miroir pour conserver son immortalité.
S’ensuit alors une course-poursuite des plus dangereuses, Lucan n’hésitant pas à tuer toute personne ayant vu le miroir, ce qui implique Jessica également.

J’ai apprécié cette intrigue, bien que je regrette que Lucan ne soit pas plus présent, ainsi que la magie. On a surtout les péripéties de Cian et Jessica en fuite, cherchant à se cacher et à libérer Cian de sa prison.
Autre fait appréciable, c’est la présence de Dageus et Drustan McKeltar et de leurs compagnes (personnages rencontrés dans des tomes précédents), qui interviennent à un moment donné, ce qui nous permet de voir ce qu’ils deviennent.

Cette série est toujours aussi plaisante à lire, une lecture rapide et agréable, idéale quand on veut simplement lire sans se prendre la tête.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire