dimanche 5 juillet 2015

Night School tome 2 : héritage de C.J. Daugherty

Night School tome 2 : héritage, de C.J. Daugherty
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
  • Auteur : C.J. Daugherty     |     Editeur : Robert Laffont (coll. R)
  • Genre : Jeunesse/Thriller     |    Langue : Français
  • Date de parution : 22/     |     Nombre de pages : 398
Bon, autant avouer tout de suite, ça doit bien faire plus d'un an que j'ai lu le tome 1, sans jamais lire la suite après. Ce n'est que maintenant que je l'ai enfin attaqué, poussée par mon amie Amandine de Harmonie littéraire, que je remercie.

Au début du tome, Allie est en danger, poursuivie par les hommes de Nathaniel. Sauvée in extremis par Isabelle, la directrice de Cimmeria, Allie se réfugie à l'école avant le début d'un nouveau trimestre. Elle y retrouve Rachel, Carter, Sylvain et Jo, déjà sur place. Elle apprend bien vite qu’Isabelle veut lui faire rejoindre la très sélective Night School de son école, Cimmeria, et elle n’hésite pas à accepter. La société secrète va lui imposer un rude apprentissage, un entrainement de commando, qui lui permettra d’apprendre à se défendre toute seule, chose qu’elle n’a pas su faire à la fin du tome 1 et qui lui laisse un sentiment amer.

Ce tome comporte son lot d'action, de rebondissements et d'émotions. La plume fluide de C.J. Daugherty nous emporte de nouveau avec facilité à Cimmeria, dans une ambiance tendue et dangereuse.
Nathaniel veut kidnapper Allie pour ensuite s'en prendre à Isabelle, puis à Lucinda (la grand-mère d'Allie et personne très influente dans la politique britannique). Il veut s'emparer de l'Organisation en se débarrassant de ces deux femmes.

Si Allie est ravie d'intégrer la Night School pour apprendre à se défendre, comprendre ce qu'il se passe et être au coeur de l'affaire, ses proches (Rachel et Carter) sont plus méfiants et la préviennent : elle doit se méfier de tout le monde dans ce groupe.

Tandis qu'elle s'entraine, elle a l'impression de devenir peu à peu folle en voyant des gens que personne d'autre ne voit, tel que Gabe. Elle se sent comme persécutée et en danger, d'autant qu'il devient évident que quelqu'un de l'école collabore avec Nathaniel. Personne n'arrive à savoir de qui il s'agit, et Allie soupçonne un peu tout le monde, à part quelques exceptions.

Dans le cadre de la Night School, chaque élève se retrouve à faire une enquête sur un autre élève. Ils doivent leur poser des questions précises, personnelles voire indiscrètes auxquelles il faut répondre la vérité et déceler si la personne ment, étudier son comportement.
Allie tombe sur Carter, ce qui ne lui plait pas. Elle ne souhaite pas s'immiscer dans ses secrets. La concernant, c'est Sylvain qui doit enquêter sur elle, ce qui ne l'arrange pas non plus.
Cette histoire d'enquête est étrange, les questions définies par les professeurs étant très intrusives.

De nouveau personnages entrent en scène, surtout des élèves de la Night School, comme par exemple Zoé, génie de 13 ans qui devient la coéquipière d'Allie. J’ai bien aimé ce personnage assez étrange, et je suis curieuse de voir comment elle va évoluer par la suite.
L’entourage proche d’Allie ne change pas. Rachel est toujours une très bonne amie pour elle, même si elle est un peu en colère que celle-ci intègre la Night School. Jo a du mal à se remettre des évènements concernant Gabe dans le tome 1.

Comme dans le premier tome, le triangle amoureux Allie/Carter/Sylvain est toujours très présent, voire un peu trop. Carter est jaloux à l'excès, sans expliquer pourquoi, et Sylvain se rapproche d'Allie en faisant mine d'être seulement son ami. Allie ne sait plus où donner de la tête. Elle aime Carter mais le trouve étouffant et il ne croit pas en elle, et elle est attirée par Sylvain mais pense que c'est parce qu'il lui a sauvé la vie, et les sentiments qu'elle a pour Carter la freine.

Quant à la fin, elle est mouvementée mais aussi triste. Allie hésite toujours autant entre Carter et Sylvain, le danger est toujours autour d'elle, et on a même droit à la mort. Autant dire que j'ai qu'une hâte : lire la suite !

Karine N.

2 commentaires:

  1. Mouahahaha, JE LE SAVAIS :P Sylvain, rhaaa je ne peux pas le sentir ce personnage, il me répugne depuis le tout début ! Carter, en revanche :P Zoé est un personnage que j'aime beaucoup aussi, j'espère que tu l'apprécieras, elle est toute mignonne :) Hâte que tu lises le tome suivant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      C'est vrai que Sylvain est bizarre... j'arrive pas du tout à le cerner. M'étonnerai pas que ce soit lui la taupe en fait mdr
      Aah Carter.. dommage qu'il ait si peu foi en Allie, sinon il n'aurait aucun défaut ^^
      J'adore Zoé, elle est trop cool :) Bizarre, mais cool :D
      Je pense pas le faire trainer trop longtemps, j'espère en tout cas xD

      Supprimer