dimanche 8 mars 2015

Le destin d'une déesse tome 2 : la reine des immortels d'Aimée Carter

Le destin d'une déesse tome 2 : la reine des immortels, d'Aimée Carter
"Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ?"
Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry...
  • Auteur : Aimée Carter     |     Editeur : Harlequin (coll. Darkiss)
  • Genre : Fantastique/Mythologie     |    Langue : Français
  • Date de parution : 01/03     |     Nombre de pages : 391
Encore une fois, je déplore ma mauvaise manie d'attendre des années avant de lire la suite d'un tome 1. Pour cette série, j'ai le souvenir que le tome 1 m'avait plu, mais l'histoire est complètement floue pour moi. Autant dire que c'est de ma faute si le début de ma lecture du tome 2 fut un peu ardu.

Nous retrouvons donc Kate, l'héroïne de cette série, alors qu'elle a réussi les épreuves du Conseil des Dieux (pour gagner l'immortalité, sauver sa mère et devenir reine de l'Autre Monde, le monde des morts, ainsi que la femme de Henry (alias Hadès)) et démasquée la personne qui tuait les prétendantes de ce dernier. Maintenant, elle va devoir prendre le rôle de reine de l’Autre Monde, comme Perséphone avant elle. Ainsi, elle régnera avec Henry durant l’automne et l’hiver dans l’Autre Monde, et elle retournera à la surface pendant le printemps et l’été. Mais, le danger rôde plus près qu’ils ne le pensent, et Kate n’est pas sûre que c’est ce qu’elle veut pour son avenir.

Alors que Calliope, la coupable (qui veut Henry pour elle), est bloquée dans l'Autre Monde jusqu'à ce que toutes ses victimes lui aient pardonnés, Kate revient de ses vacances d'été de 6 mois en compagnie de James (Hermès).
Il est temps pour elle de descendre dans l'Autre Monde, comme à chaque hiver pour l'éternité. Mais alors qu'elle s'apprête à être couronnée, Calliope fait enlever Henry, en pleine cérémonie, aidée de Cronos, le roi des Titans, qu’elle veut libérer de sa prison. Le danger est à son comble, car les Titans, créateurs des dieux, sont aussi les seuls capables de les tuer.

Refusant de rester sans rien faire, Kate décide de partir à la recherche de Calliope et de la prison de Cronos, en compagnie de James et Ava (Aphrodite). Mais le sauvetage ne va pas être de tout repos, et commencera par devoir trouver Perséphone, la seule qui pourrait leur dire où se trouve la prison. De plus, l’issue de tout ça est très incertaine. Il n’y a que les 6 premiers dieux (dont Calliope donc) qui peuvent vaincre les Titans.

Kate doute beaucoup dans ce tome. Elle aime Henry, et elle veut rester avec lui, mais pas si lui ne ressent rien pour elle. Elle a peur aussi de Perséphone, défunte et ancienne femme de Henry qui règne toujours dans son esprit (et qui est présente dans l’Autre-Monde), ainsi que de Calliope, qui est un danger bien réel pour elle. Elle doute des sentiments de Henry pour elle, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à décider si elle restera avec lui ou non. Elle ne demande que ça, mais la distance entre lui et elle l’effraie.

Henry est toujours aussi mystérieux et distant, limite froid avec Kate. On ne sait pas trop ce qu'il ressent, mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier. Il a vécu déjà de nombreux siècles, si bien qu'il ne voit pas les choses de la même façon que Kate (immortelle depuis moins d'un an). Il a du mal à exprimer ses sentiments, voire même à s'exprimer tout cours avec Kate. Non qu'il ne le veuille pas, mais il a une telle peur de ne pas être aimé qu'instinctivement il se ferme aux autres. Toutefois, il veut faire des efforts pour Kate.

James, meilleur ami de Kate, et jaloux de Henry. Il aime Kate et aimerait qu'elle soit avec lui, qu'elle ne devienne pas la reine de l'Autre Monde. Il voudrait aussi que Kate comprenne qu’elle a le choix, qu’en fait elle n’est pas obligée de devenir reine, qu’elle peut décider que cela ne lui plait pas. Mais lui, il ne veut pas comprendre qu’elle aime vraiment Henry, et qu’elle resterait avec lui sans problème.

L'intrigue avance bien dans ce tome, entre danger et machinations. Calliope bien décidés à détruire les dieux, en particulier Kate. Son allié, Cronos le Titan, veut anéantir le monde. Par contre, c’est par moment assez lent et répétitif, mais pour moi ce ne fut pas un problème, j’ai fait abstraction de ce fait pour me concentrer sur l’intrigue en elle-même.

Il y a juste une chose qui est assez perturbante, c'est le fait que les mois s'écoulent si vite. Cela dit, pour des dieux immortels, cela représente peu pour eux, ce qui explique peut-être qu'ils s'écoulent comme de simples journées.

Le côté mythologique est un peu plus présent ici, avec les pouvoirs des dieux qui se prépare au combat contre Cronos, mais aussi le fait qu’ils soient quasi tout le temps dans l’Autre Monde dans ce tome-ci.

La fin est, quant à elle, insoutenable. Kate est plus en danger que jamais, ainsi qu'un petit être à venir au monde. Cronos est presque libre, Calliope retient Kate en otage à la surface, alors Henry résistera-t-il à son désespoir et à sa colère de voir sa famille aussi près de la mort ?
En tout cas, une chose est sûre, je vais de ce pas enchainer avec le troisième et dernier tome.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire