dimanche 7 décembre 2014

Smoking & layette de Jane Graves

Smoking & layette, de Jane Graves
Une nuit de folie va bouleverser leur vie.
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
  • Auteur : Jane Graves     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : français
  • Date de parution : 22/     |     Nombre de page(s) : 402
Ayant enfin de lire un peu de romance, j'ai pris ce roman sur la pile, un roman dont j’ai, en fait, entendu très peu parler.

Nous suivons là Bernie, un vrai garçon manqué qui travaille comme garde du corps pour un millionnaire collectionnant les conquêtes, Jeremy Bridges.
Bernie sait ce qu'elle veut ou pas, mais à la suite d'une nuit torride avec Jeremy, elle se retrouve complément bouleversée, et surtout enceinte.

Bernie est une femme au caractère fort, qui décide de garder l'enfant, de devenir mère lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, même si elle panique, et encore plus quand elle apprend qu'elle attend des jumeaux. Mais Jeremy peut-il être le père dont elle rêve pour ses enfants ? Elle va devoir faire face à cet homme qui veut s’immiscer dans sa vie et tenir son rôle de père.
Elle est du genre à vouloir tout gérer toute seule et ne sait pas déléguer, mais Jeremy va l'aider à changer ça, même concernant sa mère malade et son cousin intrusif.

Jeremy, séducteur invétéré et millionnaire, est toutefois un homme qui sait prendre ses responsabilités. Ainsi, il souhaite assumer sa paternité. Il n'a pas eu une enfance facile, et rêve de devenir le père que les enfants rêvent d'avoir. S’il a tendance à vouloir tout contrôler, avoir la mainmise sur tout, il va peut à peut apprendre à laisser faire les choses, à agir par bonté, et non pas pour obtenir quelque chose.

Au fil des pages, et des semaines qui défilent, Bernie et Jeremy s'apprivoisent, apprennent à vraiment se connaitre, non pas comme un employeur et son employée, mais comme un homme et une femme qui vont avoir des enfants et découvrent qu'ils tiennent l'un à l'autre.
Les deux personnages ont deux caractères forts, ce qui donne lieu à des scènes plutôt drôles par moments (les jumeaux comparés à une paire de twix que l'on partage m'a vraiment fait rire).

Nous faisons également connaissance avec l’entourage des deux personnages, surtout les amis de Bernie, Jeremy étant un homme très seul finalement. Tous veulent veiller sur Bernie, sur son bonheur, et l’arrivée de Jeremy dans sa vie les fait devenir très protecteurs.

C'est une jolie romance qui nous est donnée là, pourvue d'humour, de sentiments, de famille et d'amour, malgré des personnages au passé et au caractère compliqué.

En bref, un bon petit moment de lecture.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire