lundi 15 septembre 2014

Black bird - série complète, 18 tomes de Kanoko Sakurakouji

Black bird - série complète, 18 tomes, de Kanoko Sakurakouji
[résumé volume 1]
Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare le jour de ses 16 ans avec une révélation pour le moins surprenante : le sang de la jeune fille accroît la longévité des monstres tandis que sa chair leur octroie la jeunesse éternelle! Afin d'échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, une seule solution s'offre à Misao : épouser Kyô! Le jeune Tengu (démon corbeau), quelque peu possessif, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille, allant même jusqu'à devenir le nouveau professeur de mathématiques de sa classe...
  • Auteur : Kanoko Sakurakouji     |     Editeur : Pika
  • Genre : Manga/Shôjo     |    Langue : français
  • 18 volumes au total
Black bird, c’est une série que j’ai découverte il y a maintenant plusieurs années, par le biais de scan traduits sur internet. Je n’avais lu qu’un ou deux tomes par ce biais, et j’avais pas mal accroché. C’est pour cela que j’ai cherché à avoir toute la série dans ma bibliothèque, histoire de savoir comment se déroulait la suite. Et je suis ravie de ma lecture, d’autant que les dessins sont vraiment très beaux et expressifs.

C’est l’histoire de Misao, une adolescente qui semble tout à fait normale, sauf qu’elle voit des esprits, qui en plus s’en prennent à elle. Mais elle se souvient de Kyo, ce jeune garçon 10 ans plus tôt qui l’en débarrassait, et elle garde le moral. Sauf que sa vie opère un tournant brutal le jour où celui-ci réapparait, adulte et chef de son clan, avec des révélations surprenantes : le sang de Misao est un élixir de longévité pour ces créatures et sa chair leur donnerait la jeunesse éternelle. Misao n’aurait qu’une seule solution pour être à l’abri : épouser Kyo, ce Tengu (démon corbeau) possessif et séducteur qui tente par tous les moyens de la convaincre, jusqu’à s’immiscer dans sa vie.

L’intrigue ne s’arrête bien évidemment pas à ça, au contraire, et s’étoffe et se complexifie au fil des tomes. Misao est au cœur d’une lutte de clan, car un mariage avec elle apporterait pas mal d’avantages. Entre les affrontements entre les Tengu et leurs ennemis, le jeu de séduction de Kyo, l’acclimatation de Misao à ce nouvel univers qui prend une part de plus en plus grande dans sa vie, on passe par beaucoup d’émotions diverses. De plus, le danger est de plus en plus présent autour de Misao, qui s’avère avoir une bien plus grande importance pour les démons que ce qu’elle imaginait.
Le mystère est globalement bien tenu, même si certaines choses sont très prévisibles et que certains tomes sont plus plats que d’autres. L’action est présente, de même que les sentiments (l’amour, la joie, la colère, la tristesse ou la peur).

Toute la mythologie de cette série est bien maitrisée, la magie, les démons, les coutumes, etc., c'est vraiment riche et passionnant. Tout comme Misao, on découvre tout ça à ses côtés, et on est rarement perdus. Au contraire, on veut en savoir toujours plus.

Misao est une jeune fille intéressante à suivre, bien que son inconstance et sa manie de pleurer pour un rien soit plutôt agaçant à la longue. Néanmoins, on apprécie sa joie de vivre et son attachement grandissement pour Kyo.
En parlant de lui, c’est un personnage beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait, et c’est par lui que j’ai ressenti le plus d’émotions (notamment dans les derniers tomes). Il est très attaché à Misao, il l’aime vraiment et ferait tout pour elle, pour la protéger et la garder près de lui.
Il y a beaucoup d’autres personnages, si bien qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, mais on reste néanmoins quasiment tout le temps avec le même cercle de personnages autour de Misao et Kyo.

Concernant la romance, car bien sûr il y en a une, elle est belle et forte, malgré les hauts et les bas dans ce couple. Ils ne sont pas toujours d’accord, Kyo surprotège Misao qui elle veut garder sa liberté, mais ils finissent toujours par se réconcilier. Une chose qui est plaisante aussi, c’est le fait que leur couple ne se forme pas rapidement. Au contraire, Misao résiste longtemps, et leur histoire se créé doucement, s’installe peu à peu puis grandit et s’étoffe pour devenir vraiment superbe.

Quant à la fin… elle est globalement prévisible, bien qu’elle contienne tout de même une part de surprise, et beaucoup d’émotions. C’est pour moi un très beau final pour une série que j’ai beaucoup aimé.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire