lundi 4 août 2014

Les mystères de Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris

Les mystères de Harper Connelly tome 3 : frissons d'outre-tombe, de Charlaine Harris
« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.
À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues... »
  • Auteur : Charlaine Harris     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Fantastique/Policier     |    Langue : français
  • Date de parution : 16     |     Nombre de page(s) : 255
Troisième tome de la quadrilogie de Harper Connelly, Frissons d'outre-tombe poursuit les aventures de Harper et Tolliver.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, ayant oublié pas mal des choses s’étant passées précédemment, mais ensuite ma lecture a retrouvé sa fluidité (d’autant que le tome est assez court et rapide à lire du coup).

Cette fois, Harper et son "demi-frère" Tolliver sont en Caroline du Sud, appelés par le shérif de Doraville, Sandra Rockwell.
L'affaire est nettement plus compliquée que les précédentes. Ils ont visiblement affaire à un serial killer qui a déjà enlevé 6 adolescents dont les corps n'ont jamais été retrouvés. Harper doit vite les localiser avant qu'un autre garçon ne soit enlevé.
Mais alors qu'elle trouve plus que les 6 cadavres prévus, un cinglé s'en prend à elle à coups de pelle.

Une intense sensation de malaise plane sur ce tome, ainsi que du mystère. Harper, bien que blessée, enquête vaillamment, mais elle sent que quelque chose cloche dans toute cette histoire. Le danger est tout proche et risque de retomber sur Harper.

Si l’enquête policière reste tout de même très présente, l’intrigue est néanmoins mêlée aux problèmes de cœur de Harper. En effet, c'est dans ce tome que commence vraiment la tension entre elle et Tolliver. Elle est attirée par le jeune homme, et le fait qu'ils ne soient pas liés par le sang ne l'aide pas à rester calme en sa présence.
Leur relation prend donc un nouveau tournant, et les lecteurs qui ne voyaient en eux qu'un frère et une soeur risquent de ne pas vraiment apprécier le changement. Mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Nous avons également un peu plus d'informations sur leur famille, sur leur souffrance qu'elle soit brisée, et surtout la disparition irrésolue de Cameron, la sœur aînée de Harper. D’ailleurs, on a par moment la sensation que cette disparition ne va pas tarder à revenir sur le devant de la scène.
Nous revoyons aussi la medium Xylda et son petit-fils Manfred. Tolliver est d'ailleurs jaloux de l'attention que porte ce dernier à Harper.

En sommes, un bon troisième tome, peut-être un peu léger au niveau de l’aspect policier, l’enquête se résolvant assez vite dans les dernières pages, mais qui soulève de nouvelles questions et marque un tournant dans la relation entre Harper et Tolliver.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire