mercredi 27 août 2014

Chasseuse de la nuit tome 7 : hors de la tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 7 : hors de la tombe, de Jeaniene Frost
-coup de coeur-
Le dernier tome explosif de la saga !
Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.
Les magouilles écoeurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-Lit     |    Langue : français
  • Date de parution : 22     |     Nombre de page(s) : 378
Et voilà, s'en est fini de Chasseuse de la nuit. En effet, c'est avec ce dernier tome que se clôt la saga, cette saga que j'ai adorée de bout en bout.

Il faut savoir, avant que je ne commence mon avis, que les 2 premiers tomes de la trilogie Le Prince des ténèbres sont à lire avant ce tome (chose que j'ignorais, je me suis fait avoir au bout de 100 pages puis ait mis ce livre en pause pour lire les deux autres).

Cette fois, l'intrigue principale tourne surtout autour de Madigan, cet agent débarqué dans le tome précédent et qui a vite semé la zizanie. Mais on se rend compte ici que sa folie, ses magouilles vont bien plus loin que ça, traitant de manipulations génétiques pour créer des super-soldats aux forces combinées de plusieurs espèces surnaturelles.
Cat et Bones ont 60 jours, délai que leur laisse Marie Laveau, pour éliminer tous les responsables et toutes les preuves, sinon, la guerre sera ouverte.

L'équipe se reforme alors une dernière fois pour empêcher une guerre, pour sauver Tate, Juan, Cooper et Dave, et pour neutraliser Madigan. Nous retrouvons donc Ian, Tyler, Fabian, Mencheres, Denise et Spade, et même Vlad (bien qu’il  ne prenne pas part à la mission, il est juste présent brièvement).
L’intrigue est bien construite, conclu pas mal de choses et contient pas mal de faits importants pour le monde surnaturel. L’auteure à bien construit son univers, cela se sent dans ce dernier tome, lors que nous avons droit à des réponses concernant des actes qui datent du début de la série, des choses que l’on n’aurait jamais pensés si importantes et graves.

Ce tome est celui qui m'a le plus mise en colère, me donnant des envies de meurtre envers Madigan. Ce qu'il fait subir à Cat, à son équipe et aux autres "spécimen" d'expérimentation m'a vraiment mise  hors de moi. C'est un type vraiment détestable au plus haut point.
Cat découvre aussi le résultat du travail de Madigan en la personne de Katie, une fillette qui est à la fois humaine, vampire et goule, et qu'il a formé pour être une machine à tuer.

C'est un tome empli d'action et d'émotions, très sanglant, un excellent dernier tome qui se conclu de façon brillante. Cat se retrouve avec une raison suffisamment importante pour tenir tête aux Gardiens des lois et même à Marie Laveau. Apres tout, il s'agit de sa famille, même si elle l'ignorait au départ.
Je suis vraiment satisfaite de cette fin, même si tous ces personnages vont cruellement me manquer.

Ainsi s'achève mon avis. Par chance, je ne quitte pas tout à fait cet univers car je vais maintenant attendre avec impatience le dernier tome de la série dérivée suivant Vlad. En tout cas, si vous aimez ce genre d'histoire, n'hésitez pas à lire cette saga.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire