lundi 19 mai 2014

Ce si joli trouble de Cora Carmack

Ce si joli trouble, de Cora Carmack
masse critique Babelio
La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !
Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule !
D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...
  • Auteur : Cora Carmack     |     Editeur : La Martinière
  • Genre : Romance/Contemporain/New Adult     |    Langue : français
  • Date de parution : 22/     |     Nombre de page(s) : 283
Ce roman me tentait bien après lecture du résumé, même si je trouvais la couverture assez simple et classique. Du coup, je me suis laissé tenter lors de la masse critique Babelio. Après tout, jusque-là, j'accroche assez bien au New Adult. Et je dois avouer que j’ai bien aimé ce roman dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture.

Bliss, 22 ans, est une accro au contrôle. Son cerveau fonctionne à plein régime, il faut qu'elle maitrise tout. Alors qu'elle va bientôt quitter la fac mais hésite encore entre devenir comédienne ou devenir une régisseuse de théâtre, elle a le malheur de confier à son amie Kelsey qu'elle est toujours vierge. Kelsey décide alors de lui trouver un homme pour remédier à ce "soucis". Sa rencontre le soir même avec Garrick, pour qui elle craque immédiatement, et qu’elle invite chez elle, marque le début de l'histoire, une histoire mouvementée vu qu'elle finit par prendre la fuite, le laissant nu. Mais c'était sans savoir qu'elle le reverrait le jour suivant, à son cours de théâtre, et qu’elle serait donc amenée à le revoir à tous les cours. Voilà rapidement l’intrigue de base de cette histoire.

Ce roman est celui des choix, Bliss doit décider de son avenir professionnel après la fac, mais aussi, et surtout, de son avenir sentimental. On fait donc face avec elle à ses hésitations, ses problèmes et ses angoisses, on sent qu’elle est perdue.

Bliss est un personnage assez simple, qui se questionne et hésite beaucoup. Sa principale caractéristique c'est qu'elle réfléchit tout le temps, elle ne laisse jamais agir son instinct ou ses sentiments. Elle veut tout maitriser, et se retrouver face à Garrick fait s'écrouler peu à peu son mode de vie quotidien. Ses désirs s’affirment au fil des pages, elle trouve petit à petit le chemin de ses envies.
Kelsey, sa meilleure amie, est extravagante, extravertie, mais elle est aussi une très bonne amie qui prend un peu trop soin de Bliss, notamment en se mêlant de sa vie sentimentale et sexuelle. J’aurais aimé la voir un peu plus dans l’histoire, mais elle en fait assez effacée.
Cade est le meilleur ami de Bliss et un de ses camarades de classe. Il est très affectueux et attentionné envers elle, mais il éprouve plus que de l'amitié pour Bliss. Et elle, elle ne l'avait jamais compris avant une certaine soirée entre amis. Même si on craque pour Garrick, on ne peut pas rester insensible à Cade.
Garrick est quant à lui un personnage assez énigmatique. On ne sait pas grand-chose de lui, mis à part qu'il aimerait aller plus loin avec Bliss, mais que de la savoir son élève pose évidemment problème. Fort heureusement, cette dernière année scolaire est bientôt terminée.

L'histoire tourne surtout autour des sentiments grandissant de Bliss envers Garrick, mais l'impossibilité de nouer une liaison avec lui car il est son professeur, et elle l'a brutalement laissé en plan, nu chez elle. La tension et le malaise sont palpables entre les deux, surtout après que Bliss découvre que Garrick est son prof de théâtre, et qu'elle craque toujours pour lui. Cela dit, ses émotions exacerbées lui permettent de jouer divinement bien sur scène, ce qui l'aide donc beaucoup pour les cours de théâtre.
Mais le récit tourne aussi autour du malaise qui l'habite après qu'elle ait appris les sentiments de Cade. Elle ne sait pas comment réagir ni comment faire face à cette nouvelle information.

On oscille entre désir, honte, malaise et humour. Bliss est perdue, elle ne sait pas quoi faire, elle essaie de raisonner pour trouver une solution, alors qu'elle devrait juste se laisser aller, chose qu'elle va devoir apprendre.
Pendant la lecture, on sent l'humour qui est légèrement présent dans l'histoire. Ça rend l'aspect sexy plus léger du coup, et je trouve que ça fait un bon mélange. L’ensemble se lit vite et bien, on ne se lasse pas et on dévore les pages du livre.
Par contre, je trouve que ça manque un peu de profondeur, de développement. Certes, on a des émotions, mais surtout concernant les doutes et le désir de Bliss. Mis à part ça, le reste est pas mal en retrait, et je pense qu’un peu plus de détails, de travail, de vie aurait donné plus de force au récit.

La fin contient plus de sentiments et de tension qu'au début, au fur et à mesure que leur relation se construit. Et j'ai adoré l'épilogue, plein de complicité et de tendresse. J'ai maintenant hâte de lire le tome concernant Cade.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire