mardi 8 avril 2014

Drew Fable tome 1 : une semaine avec lui de Monica Murphy

Drew Fable tome 1 : une semaine avec lui, de Monica Murphy
coup de coeur
Ladies club milady romance
Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...
  • Auteur : Monica Murphy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/New Adult     |    Langue : français
  • Date de parution : 23/     |     Nombre de page(s) : 312
Charmée par le résumé, je n’ai pas hésité à me lancer dans ce premier tome de série (à la base, je croyais que c’était un tome unique en fait). Et j’ai bien fait, car j’ai vraiment passé un bon moment pendant cette lecture. Pour tout dire, c'est même un coup de coeur.

Cette histoire retrace la vie de Fable et Drew. Rien ne destinait à les voir ensemble, mais alors que Drew doit passer une semaine dans sa famille au passé pas mal tourmenté, il lui propose quelque chose qu’elle ne peut pas refuser. En effet, il souhaite la payer pour qu’elle se fasse passer pour sa petite amie durant cette semaine en question, chose qu’elle accepte sans hésiter.

Le récit se déroule, comme le titre et le résumé l’indique, en une seule petite semaine (et quelques jours de plus avant, pour nous montrer comment il lui a demandé son aide). Cela étant, on voit bien qu’il peut se passer beaucoup de chose en une semaine, que ces 7 jours peuvent changer des vies.
On suit les points de vue de Fable et de Drew, ce qui donne une dimension particulière au roman car on plonge vraiment dans leur quotidien, leurs tourments. Tous les deux ont une vie décousue, douloureuse, mais pas pour les mêmes raisons.
J’ai été plus attirée par les points de vue de Drew, par son histoire, plutôt que par celle de Fable. Non pas que celle-ci ne soit pas intéressante, au contraire, mais j’ai trouvé l’histoire de Drew plus douloureuse, plus marquante, et elle m’a du coup touché plus.

J’ai aimé le fait qu’on en apprenne plus sur les personnages, sur la situation au fil des pages. C’est une romance, alors il n’y a pas de grande intrigue, mais je trouve que dans ces cas-là, c’est la personnalité et la vie des personnages qui comptent le plus. Leur comédie se mue peu à peu en quelque chose d’autre, en quelque chose de plus fort, de vrai. Aucune des deux ne sait comment appréhender cela, et même s’ils se disent le contraire, ils veulent tous les deux que cela continue.
Petit à petit, en apprenant à se connaitre, ils se dévoilent, bien que Drew ne confie que tard son grand secret concernant la raison de sa demande à Fable. Il a véritablement besoin d’elle, de son aide. Il n’a pas mis les pieds dans la maison familiale depuis deux ans, depuis que sa sœur y est morte, elle est symbole de mauvais souvenirs. De plus, il se déteste franchement pour une chose qu’il a faite, mais dont il refuse de parler. Fable sera là pour le soutenir, l’aider à tirer un trait sur son passé.

Dès l’arrivée chez Drew, on est happé par l’atmosphère très bizarre qui règne. Son père et sa belle-mère (Adèle), sont vraiment étranges. On devine tout de suite que quelque chose cloche concernant Adèle, elle est hyper possessive envers Drew, au point que ça en est malsain. On comprend bien vite que Drew souffre d’un traumatisme passé qui le hante toujours, et que celui-ci est en lien avec Adèle.
Les pages de révélations, notamment au moment de leur départ, sont vraiment un choc. Je suis restée sans voix, même si je m’en doutais un peu, et j’ai vraiment eu mal pour Drew, qui n’avait pas mérité tout ça.

Fable est une jeune femme qui n’a pas la vie simple. Sa mère se contrefiche de leur sort, à elle et son petit frère, dont elle s’occupe maintenant. Elle travaille énormément pour être indépendante, elle aimerait se défaire de son travail temporaire. Enfin, elle est connue des garçons pour sa réputation de fille facile, et enchaine les aventures, ce qui l’amène à rencontrer Drew.
Drew est le jeune homme le plus réputé de la fac. Beau gosse, star de l’équipe de football de la fac, mystérieux, il semble avoir tout pour lui. Mais derrière cette façade il souffre pourtant en silence, car sa vie n’est pas rose, surtout concernant son passé et sa famille (il a en effet perdu sa mère et sa sœur). Malgré son statut de star, il est très seul, il n’a pas d’amis proches. D’ailleurs, il se dénigre pas mal, malgré qu’il soit intelligent, beau et doué au foot. Son éducation très stricte à laisser des traces au fond de lui. Et puis, il a eu très peu de relations avec des filles, si bien qu’il ne sait pas comment se comporter quand il réalise qu’il désire Fable.
Il déteste sa belle-mère, qui est pourtant la seule mère qu’il ait vraiment connu, sa mère étant morte lorsqu’il avait 2 ans. Il cache quelque chose la concernant, quelque chose que personne ne sait. Son père, quant à lui, est glacial avec tout le monde, comme s’il n’avait pas de cœur, et pense que son fils est gay parce qu’il ne couche pas avec des filles à tout bout de champ.

La plume de l’auteur est fluide, agréable à lire. J’ai été conquise dès les premières pages, à savoir l’introduction et le prologue, qui m’ont vraiment envoutée. Le récit est vraiment empli d’émotions, ce qui compense le léger manque d’action. Tout cela nous prend aux tripes, on veut savoir ce qui est arrivé à Drew mais en même temps on a peur de savoir, peur d’être atteint par sa souffrance.

Quant à la fin… elle laisse présager la suite, une suite qui sera tout aussi intense en émotions, et j’ai vraiment hâte de pouvoir la lire.

Karine N.

4 commentaires:

  1. Oh trop chanceuse !!! J'adore la couverture... et je dois dire que j'attends ce roman avec impatience. Dommage qu'il ne sortira au Québec que quelques semaines après la sortie française !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, et en effet la couverture est superbe :D
      Aah mince :/ Il faut de la patience en plus alors

      Supprimer