jeudi 6 mars 2014

Les gardiens de l'éternité tome 9 : Caine d'Alexandra Ivy

Les gardiens de l'éternité tome 9 : Caine, d'Alexandra Ivy
CHALLENGE MYSTERE 2014 de Frogzine - thème mars
Caine s’est engagé par culpabilité à protéger la belle prophétesse Cassandre, dont les visions vont les entraîner dans des situations de plus en plus périlleuses. Mais, alors qu’il croyait n’être rien de plus qu’un garde du corps pour la jeune femme, il va découvrir que celle-ci est destinée à devenir sa compagne véritable. Cassie, à la fois envoûtée et effrayée par le magnétisme du sang-pur, n’est pas sûre de pouvoir se fier à lui… Pourtant elle ne peut plus se permettre de douter car, à eux deux, ils constituent le seul rempart entre le monde et un redoutable ennemi résolu à faire régner le chaos.
  • Auteur : Alexandra Ivy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance paranormale/Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution : 21/     |     Nombre de page(s) : 456
9ème tome de la série, Caine est un peu différent, dans le sens où l’intrigue de base, celle du seigneur sombre, se dirige vers sa fin.

On suit ici Caine et Cassandre, le loup-garou récemment devenu sang-pur protégeant Cassandre dans leur fuite sans fin, poursuivis qu’ils sont par les hommes du seigneur sombre. Mais, les visions de Cassandre les amènent de plus en plus dans les ennuis. L’histoire se concentre sur leur couple à venir, ainsi que sur le seigneur sombre qui cherche à mettre la main sur le second bébé pour avoir enfin ses pleins pouvoirs et sortir du monde des brumes.
Le récit se déroule pendant le tome précédent et également après celui-ci. Ainsi, on sait ce que faisais Caine et Cassandre pendant le tome 8, et on sait ce qu’il se passe après la fin de celui-ci.

C’est un tome qui avance doucement mais sûrement vers un affrontement que l’on pressentait depuis le début, le Phénix contre le seigneur sombre.
L’action n’est pas excessivement présente, mais cela ne gêne pas vraiment car elle est remplacée par une histoire d’amour naissante peu envahissante dans l’histoire, étant très bien intégrée, et une tension que l’on ressent très bien concernant ce qu’il va arriver.
Tous les personnages que l’on connait y sont croisés, ce qui est vraiment plaisant, que ce soit les vampires ou les garous, mais aussi Gaïus et d’autres aperçus dans les tomes précédents. On rencontre aussi de nouveaux personnages comme Roke, le chef vampire du Nevada, qui semble bien avoir un rôle à jouer dans le futur.

Au niveau des personnages et des points de vue que l’on suit, ce sont essentiellement Caine et Cassandre qui sont au centre de la narration. Mais on a aussi Gaïus, le « larbin » volontaire du seigneur sombre, ainsi que Styx, mais aussi brièvement Levet.
Caine est comme tous les garous, possessif, protecteur et sanguin, surtout lorsque son attirance, d’homme mais aussi de garou, grandit bien vite pour Cassandre. Il se sent coupable et responsable d’elle suite à ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents, alors il s’est engagé à la protéger. De plus, il considère que s’il est devenu sang-pur, c’est pour jouer ce rôle. Toutefois, il n’aurait jamais pensé reconnaitre en elle sa compagne, une compagne à laquelle il refuse d’abord de céder au charme.
Cassandre est fascinée et attirée par Caine, même si elle ne sait pas vraiment si elle peut se fier à lui, bien qu’elle sache qu’il est là pour la protéger, de cela elle ne doute pas. C’est une jeune femme aussi innocente qu’un nouveau-né du fait qu’elle ait grandit prisonnière, recluse, et elle ne connait donc rien de la vraie vie. Elle est contrainte de suivre aveuglément ses visions de prophétesse, n’ayant aucun contrôle dessus.
J’ai apprécié retrouver les autres personnages (quasiment tous si je ne me trompe pas), et aussi de voir que le jeu du chat et de la souris entre Yannah et Levet se poursuit, bien que l’on ne sache toujours pas où cela les mène. Comme toujours, Levet est présent dans le tome, jouant un rôle essentiel dans l’histoire tout en restant en retrait.

En bref, un tome tout aussi passionnant que les précédents, qui se lite vite et qui nous donne toujours autant envie de découvrir la suite.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Il faut vriament que je me plonge dans cette saga dont le 3-4 premiers tomes attendent sagement dans ma PAL O.o Honte à moi d'avoir tant de série qui sommeillent dans mes bibliothèques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga intéressante dont les tomes se lisent vite :)
      par contre, je suis curieuse de savoir combien de tomes sont prévus..

      Supprimer