jeudi 29 août 2013

Possédés tome 2 : jeu dangereux de Sharon Kena

Possédés tome 2 : jeu dangereux, de Sharon Kena (lu en ebook)
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.
Il est attentionné et aimant avec Sophia toute l'année. Mais durant les deux mois qu'il se réserve pour "jouer", il change radicalement et se met à mentir, manipuler, tromper et tuer.
Prétextant être appelé par sa maison, il mène un jeu dangereux avec une nouvelle vacancière qui est loin d'être aussi innocente qu'elle le paraît…
Serait-ce la fin des frères Trémor ?
  • Auteur : Sharon Kena     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Romance Paranormale     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 148 (numérique)
Second tome de la série Possédés, Jeu dangereux est un peu différent du premier tome, même s’il reste plaisant à lire (bien que j’ai eu un peu de mal à entrer dans le texte et à resituer ce qu’il s’était passé dans le tome 1).

Pour l’histoire, on retrouve les mêmes personnages que dans le tome 1, mais 2 ans plus tard. Ainsi, tout ce petit monde se retrouve aux Sables d’Olonne, Sophia et Alex étant maintenant accompagnée de Maëlle, leur fille. Petite différence, Sophia fait maintenant parti de leur clan et se retrouve de ce fait à participer au Jeu, ayant cette fois pour victime une certaine Sammy (qui n’est pas ce qu’elle semble être).
Ca faisait 2 ans qu’Alex n’avait pas rejoint le groupe pour les vacances, mais cette année Sophia accepte de retourner aux Sables d’Olonne, à condition qu’il ne s’approche pas de la maison abandonnée (cf. tome 1) et qu’ils rentrent dès qu’elle le déciderait.
Mais bien entendu, il ne tient pas sa promesse et se met vite à diriger le nouveau jeu de l’année, visant à effrayer une jeune fille du camping, à jouer avec elle puis à la tuer.

Moi qui avais principalement aimé le côté fantastique du tome 1, je suis un peu déçue de sa présence réduite dans ce tome 2. En effet, la romance entre Sophia et Alex est nettement plus présente, au détriment du fantastique et du mystère. Et je trouve ça dommage.
Egalement, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs, de passages inutiles ou trop calmes, manquant d’action. Ca a ralenti ma lecture et a baissé mon intérêt.
De plus, le jeu se résume au final à jouer avec les sentiments de Sammy, à se payer sa tête. Quant à l’intrigue, c’est surtout les problèmes de couple de Sophia et Alex, avec les mensonges de ce dernier, et la menace de la maison passe beaucoup à la trappe je trouve.
Par contre, les derniers chapitres sont plus intéressants car l’identité des frères Tremor est en danger, et Sophia veut lutter contre la maison.

Concernant les personnages…. J’ai eu du mal à comprendre Sophia. Elle subit pas mal de choses à cause du Jeu, mais son aveuglement concernant Alex malgré ce qu’il lui fait ça m’a énervée. J’aurais aimé pouvoir la secouer pour qu’elle se rende compte de la situation, qu’elle émerge enfin. Je l’ai trouvé beaucoup trop naïve et idiote de toujours revenir vers Alex, de fermer les yeux sur tout ce qu’il lui fait.
De nouveau, Alex et Jérôme sont ceux du groupe que l’on voit le plus, encore une fois un peu au détriment des autres, même si Jérôme est moins présent. Cela étant, il parait plus gentil dans ce tome, même s’il en veut à Alex de lui avoir volé Sophia. En même temps, vu que le tome se concentre sur la relation entre Alex et Sophia, pas étonnant que celui-ci soit mis en avant. Mais, ce gars est vraiment insupportable. Il a une apparence de garçon très gentil, etc. mais au fond c’est un monstre, un salaud, et il a beau dire qu’il aime profondément Sophia, ça ne change rien à mon impression. Il joue double-jeu, et c’est clairement visible je trouve (malgré que Sophia ne le comprenne pas).

En conclusion, un deuxième tome plaisant, dans la lignée du premier et qui se lit vite, même si je n’accroche pas plus que ça à l’histoire de base.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire