dimanche 18 août 2013

Les Mystères de Harper Connelly tome 2 : pièges d'outre-tombe de Charlaine Harris

Les Mystères de Harper Connelly tome 2 : pièges d'outre-tombe, de Charlaine Harris
"Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.
Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.
Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant...
Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité."
  • Auteurs : Charlaine Harris     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Fantastique/Policier     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 283

Second tome de la quadrilogie, lu dans la foulée du premier. Ma lecture fut tout aussi plaisante, j’ai bien cette série, malgré que les tomes soient plutôt courts.

Dans celui-ci, on retrouve Harper et son frère en pleine démonstration devant des élèves de fac, dans un ancien cimetière. Appelée par un professeur qui ne croit pas du tout en son don, Harper fait mieux que deviner la cause de la mort de tous les corps : elle retrouve celui d’une fillette enlevée 18 mois plus tôt et qu’elle avait cherché en vain. Evidemment, elle est bien vite suspectée, son dont n’étant, encore une fois, pas vraiment pris au sérieux. De plus, la presse s’empare vite de l’affaire, et d’autres problèmes surviennent. Comme on s’en doute, Harper se retrouve à devoir élucider l’affaire pour pouvoir quitter la ville.

Tout comme dans le tome 1, sa sœur disparue 6 ans plus tôt, Cameron, hante l’esprit de Harper, d’autant plus que l’enlèvement de Tabitha Morgenstern le lui rappelle beaucoup. Elle espère retrouver le corps de sa sœur un jour, afin de savoir ce qui lui est arrivé.
On a un peu plus d’informations concernant Harper et Tolliver, leur lien paraît moins ambigu, bien qu’il reste pas mal compliqué en soit.
Tous les deux se retrouvent mêlés aux secrets de la famille Morgenstern, et doivent également faire face à un détective privé et à un agent du FBI très insistants.

Au niveau des personnages, on fait aussi connaissance avec une voyante, Xylda, et son petit-fils, Manfred. Ce sont des personnages atypiques dont on ne sait pas grand-chose, mais qui pourrait bien réapparaitre par la suite.

L’enquête dans ce tome est un peu molle je trouve, assez prévisible (en effet, on devine que le coupable sera dans la grande famille Morgenstern), mais linéaire et bien menée, claire et précise. Cela étant, j’ai apprécié que les esprits des morts soient plus présents, même si ce n’est que deux fois pour l’instant. J’espère en voir plus dans la suite.

En bref, un bon second tome qui nous en apprend un peu plus, et qui donne envie de lire la suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire