mardi 27 août 2013

Demonica tome 3 : passion déchaînée de Larissa Ione

Demonica tome 3 : passion déchaînée, de Larissa Ione
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…
  • Auteur : Larissa Ione     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance paranormale/Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 442
Troisième tome de la série, Passion déchaînée fut tout aussi plaisant à lire que les précédents. J’aime beaucoup cet univers riche de démons aux races variées, qui est ici encore plus détaillé.

Dans ce tome, qui se passe 1 an après le tome 2, on suit enfin Wraith, le troisième de la fratrie Seminus, un démon bien mystérieux que je suis heureuse de comprendre enfin, ainsi que Serena Kelley, une humaine immortelle grâce à la bénédiction angélique.
L’intrigue tourne autour de l’immortalité de Serena dont a besoin Wraith, qui a été empoisonné et qui est donc mourant. C’est pourquoi il décide de séduire Serena pour lui ravir son immortalité. Beaucoup de démons convoitent l’immortalité de Serena, ainsi que le talisman qu’elle a en sa possession. Le souci est que son immortalité est liée à sa virginité. Tant qu’elle reste vierge, elle reste immortelle. Et retrouver sa mortalité aurait des conséquences funestes pour elle.

L’histoire se complique bien vite quand Wraith, ayant déjà du mal à faire craquer Serena et s’attachant peu à peu à elle, se rend compte qu’elle est poursuivie par pas mal de démons, dont Byzamoth, le seul démon pouvant visiblement la blesser. Les trois frères sont de plus traqués par un assassin, et l’avenir de L’underworld General (leur hopital) est compromis du fait qu’il repose sur la bonne santé des frères. En clair, si Wraith meurt, l’hôpital « meurt » aussi. Mais ce n’est pas tout, car cela vaut aussi dans la situation inverse.
De plus, le monde des démons s’agite beaucoup. L’Armageddon semble se préparer, et personne ne sait comment arrêter ça. Les Aegis cherchent des informations, et c’est pourquoi Kynan revient à L’UG, envoyé par eux.
En clair, le danger monte d’un cran dans ce tome.

Au niveau des personnages, on retrouve bien évidemment Eidolon et Shade, ainsi que leurs compagnes, mais aussi Gem et Kynan, dont la relation s’écrit en même temps que celle de Wraith et Serena. J’ai d’ailleurs bien aimé cela, le fait que nous voyons deux couples se former simultanément (bien que celui de Gem existait déjà, mais avait eu quelques soucis dans les tomes précédents).
Serena est une chasseuse de trésors à qui rien ne peut arriver tant qu’elle reste vierge. Elle prend du coup beaucoup de risques en se reposant sur son immortalité. C’est une femme forte et indépendante, qui sait ce qu’elle veut et entend bien ne pas se laisser dicter sa conduite. Elle a un bienfaiteur et Gardien Aegi, Valeriu, mais il n’est pas très présent dans le roman au final.
Quant à Wraith… On apprend enfin à le connaitre, son passé vraiment sombre et douloureux, ses pensées, ses états d’âmes, etc. Lui qui était très mystérieux depuis le tome 1, on comprend enfin ses agissements. Le fait qu’il soit empoisonné par un assassin envoyé par Roag, le défunt frère et ennemi du trio (ce qui fait qu’il lui reste maximum 6 semaines à vivre, et lui cause d’atroces douleurs tout au long du roman) change irrémédiablement sa vie, car cela le met sur le chemin de Serena. Je me suis beaucoup attaché à lui au fil des pages. Il a beaucoup souffert, et il souffre encore, et j’ai eu mal pour lui.
Enfin, on fait connaissance avec Lore, l’assassin envoyé aux trousses des frères. On sent qu’il aura une importance par la suite, notamment après les révélations en fin de roman.

En bref, un troisième tome qui m’a beaucoup plu, et qui me donne envie d’attaquer de suite le suivant.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire