lundi 15 juillet 2013

Les Gardiens de l'éternité tome 7 : Tane d'Alexandra Ivy

Les Gardiens de l'éternité tome 7 : Tane, d'Alexandra Ivy
Tane est un Charon. Son rôle : traquer et tuer les parias vampires. Sa nouvelle mission : capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d'enfant selon lui. Il n'avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur. Mais avant de la séduire, il devra lui sauver la vie : de dangereux ennemis approchent, bien décider à éliminer Laylah. Car le bébé qu'elle protège comme s'il était le sien est la clé de l'apocalypse.
  • Auteur : Alexandra Ivy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance Paranormale     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 416
Ca faisait un petit moment que je n’avais pas lu un tome de cette série. J’ai enfin rattrapé le temps perdu en lisant ce tome 7.

Le récit commence simultanément à la fin du tome 6 concernant Salvatore. Alors que Laylah, démone  mi-humaine mi-djinn, s’était enfuie avec Caine en emmenant Salvatore et Levet, elle a pris la fuite seule de son côté lorsqu’ils ont libérés leurs captifs. C’est là que Tane, Charon vampirique (bourreau), s’est lancé à sa poursuite, devant la livrer au Conseil.

L’intrigue ici concerne cette demoiselle qui fuit sans cesse afin de protéger un mystérieux bébé bien plus important qu’il n’y parait. Le souci est que ce bébé est recherché par pas mal de monde. Et, alors que Tane devait la conduire devant le Conseil, il se retrouve embarqué dans cette histoire, incapable de laisser Laylah se débrouiller seule.
Il y a pas mal de scènes d’actions dans ce tome, surtout portées par Tane (même si Laylah à son moment de gloire à la fin), et des sentiments qui prennent aux tripes, en particulier concernant les personnages et l’histoire d’amour qui se crée entre eux.
Par contre, j’ai trouvé que certaines scènes étaient un peu trop rapides et manquaient donc de développement, d’approfondissement. C’est un peu dommage, même si ce tome reste plaisant à lire.

Tane et Laylah sont des personnages au passé trouble et douloureux. Tane a vu sa créatrice décimer leur clan, il est rejeté par tous les vampires du fait de son rôle de Charon. Il est solitaire, à mauvais caractère, mais est néanmoins très charmeur.
Laylah a été enfermée pendant longtemps par un mage, puis a été sous la coupe de Caine. Ce n’est que depuis peu de temps qu’elle est presque libre, mais toujours poursuivie. Elle ne connait rien de ses origines, ne sait pas vraiment qui elle est et de quoi elle est capable. C’est une jeune femme fragile mais elle a tout de même un caractère affirmé.
Une certaine Marika fait son apparition, vampire ayant sous ses ordres un mage nommé Sergei qui connait Laylah. Tous deux recherchent la jeune femme et le bébé qu’elle protège, mais aussi Caine, maintenant sang-pur et en charge de veiller sur Cassandre, une prophétesse qui intervient dans la fuite de Laylah.
On retrouve quelques personnages des tomes précédents, tel que Styx, mais surtout Levet, qui fait presque partie intégrante de cette histoire, devenant un soutien pour Laylah.
Enfin, on rencontre aussi Ariyal, personnage principal du tome suivant, ainsi que Jaelyn, chasseuse vampire à sa poursuite.

Par le biais de Marika, pour qui ils travaillent, et par celui d’Ariyal, Tane fait des recherches et on apprend donc beaucoup de choses sur les Sylvermyst, cousins des faes ayant été bannis, et qui seront au centre du tome 8. Ainsi, on fait connaissance avec ces créatures et leurs capacités, afin de mieux comprendre dans le tome suivant.

 En bref, un bon tome qui annonce pas mal de bouleversements pour la suite je pense. J’ai pris plaisir à découvrir ce 7ème tome, et j’ai hâte d’attaquer le suivant.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire