mardi 30 juillet 2013

La Guerre des peuples de Marion Obry

La Guerre des peuples, de Marion Obry
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA
Cette nuit sera à jamais gravée dans les mémoires.
Cette nuit, c'est celle que choisit Maïwen, la fille du roi elfique, pour approcher le lac.
Cette nuit se joura le destin de son cœur...
Et si de sombres complots venaient entacher cet amour pourtant si pur et sincère ?
Alors que la haine et la vengeance souhaitent les séparer, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.
Entre l'amour et son peuple, qui choisira-t-elle ?
  • Auteur : Marion Obry     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Romance/Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 142
Je remercie de nouveau les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce texte de Marion Obry. J’adore son autre saga, Le Retour des phénix, et j’étais très curieuse de voir ce que donnais ce récit-là. Je dois avouer que j’ai vite été charmée, une fois de plus.

Ce récit parle d’une guerre, entre les Elfes, peuple du dessus, et les Eaupals, peuple du dessous. Ces derniers, suite à un malentendu, ont été bannis du dessus par le roi des Elfes. Mais bien évidemment, quelqu’un va passer outre ce bannissement, et des ennemis vont réapparaitre.
Outre ces deux peuples, il existe aussi des Humains, des Nymphes, et des Sorcières, qui ont été bannies par tous.

C’est certes un récit court, et de fait rapide, mais cela n’en est pas moins un récit fantastique à lire. L’action côtoie la magie, et les sentiments. Tout se mêle pour nous donner une histoire vraiment sublime. Du coup, on en viendrait à regretter qu’elle soit si courte.
Des complots, ainsi que la haine et la vengeance entre en compte, s’évertuant, en plus de faire régner le chaos, à séparer nos deux amoureux.
La plume de Marion est fluide et claire, on comprend tout ce qui nous est dit, et l’intrigue est bien construite. On ne sait pas à quoi s’attendre, même si certaines choses sont assez prévisibles. Par contre, je n’aurais pas été contre un peu plus de développement. Par exemple, j’aurais aimé savoir ce qu’il se passe après la fin, comment les personnages font face à cet évènement. De même, concernant les peuples, j’aurais aimé apprendre à les connaitre un peu plus.

Marion a, encore une fois, créé un univers enchanteur très plaisant. J’ai adoré parcourir ce texte, suivre les aventures de Maïwen, princesse elfe, et d’Aaron, prince Eaupal.
C’est une belle histoire d’amour impossible entre ces deux-là, une histoire qui m’a serré le cœur à de nombreuses reprises.

Les personnages sont intrigants, intéressants à suivre. On s’attache vite, même si au fond on ne les connait pas beaucoup. Bien sûr, j’ai aimé le couple de héros, mais j’ai aussi beaucoup apprécié Sane, le frère de lait d’Aaron. Il est à l’opposé de toute cette noblesse, il est drôle, attachant à sa façon… bref, j’ai aimé son personnage.
Quant à Maïwen et Aaron… ils sont courageux, ils s’aiment vraiment énormément, mais au fond d’eux ils savent que leur romance sera compliquée. Toutefois, ils ne baissent pas les bras, et ils font tout pour lutter contre la guerre qui se prépare.

Pour en venir à la fin du texte… bon sang Marion ! Une fin si belle et si poignante, si triste ne devrait pas être permise. Et pourtant, je trouve que ça change des autres récits du genre. Et même si mon cœur s’est fendu en lisant les dernières pages, je trouve que c’est une fin qui correspond au texte, complètement.

Bref, j’adhère totalement, et reste fan des univers que crée Marion, celui-ci ne faisant pas exception.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire