samedi 8 juin 2013

Dark Side tome 1 : le chevalier-vampire de Nathy

Dark Side tome 1 : le chevalier-vampire, de Nathy.
-coup de coeur-
De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l'ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L'ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c'était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l'autre ?

  • Auteur : Nathy     |     Editeur : Lune écarlate
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 344 (numérique)
Durant le mois d’octobre 2012, vous avez peut-être vu que j’avais lu un « livre mystère », dont je ne pouvais parler qu’une fois qu’il serait sorti. Et bien ça y, il sort ce 8 juin 2013, et en voici mon avis. Le premier roman de Nathy avait été un coup de cœur, alors j’ai été ravie qu’elle me contacte pour lire son second roman en avant-première, vraiment merci. Dark side fut d’ailleurs un nouveau coup de cœur.

On suit ici Cathal, que l’on avait pu rencontrer dans Anamorphose, depuis ses débuts en tant que vampire jusqu’aux évènements se déroulant à notre époque. Cathal, c’est un vampire de 1800 ans solitaire, avec un douloureux passé. Il est sombre, un brin psychopathe, mais à un fort sens de l’honneur. En clair, c’est un personnage en souffrance, un guerrier qu’il ne vaut mieux pas contrarier. Ensuite, il y a Nelly. Nelly, c’est une humaine, par moment fragile, mais avec un caractère fort. Elle apprend assez vite la nature de Cathal, mais à visiblement bien du mal à s’y faire. Elle n’est d’ailleurs pas insensible à ses charmes.

Leur relation à tous les deux est compliquée, houleuse. Cathal est très entreprenant envers Nelly, qui elle a peur de lui (ce qui se comprend, car il se comporte vraiment comme un vampire). Ils ont tous les deux un fichus caractères, et quand l’un fait un pas en avant, l’autre recule. Une danse assez rythmée. 

Bien entendu, il y a aussi d’autres personnages, qu’ils soient vampires ou humain, importants ou non. Mais ce qui me plait, c’est qu’ils ont tous un passé, un caractère, une façon de penser bien à eux. Ils sont tous distincts les uns des autres.

L’histoire, l’intrigue s’installent progressivement, et ce qui n’était au départ qu’un jeu de séduction devient bien plus compliqué, au fur et à mesure que des problèmes importants tombent sur Cathal, qui est tout de même en charge des soldats vampires. Je ne peux pas dire grand-chose là-dessus, sous peine de spoiler, mais disons qu’il s’agit de secte et de disparitions étranges. Il faut aussi compter sur l’Ordre de la Miséricorde, une organisation manipulatrice qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Ainsi que le Conseil des vampires, qui tient à respecter scrupuleusement leurs lois. Je me suis vraiment laissé emporter dans cet univers, j’adore.

Le récit est sanglant, l’action est bien présente, mais également les sentiments. Ainsi donc, le lecteur passe par l’angoisse, la peur, la joie, et même les papillons dans le ventre nous assaillent. On en apprend également plus sur les vampires, leur hiérarchie, etc. C’est vraiment intéressant, malgré qu’il y ait beaucoup d’informations à retenir.
Concernant la fin… c’est inhumain de faire subir ça au lecteur. Je veux la suite ! Le suspense est à son comble, et il nous faut nous armer de patiente en attendant le tome 2 de cette trilogie.

La plume de l’auteure reste fidèle à elle-même, sombre, envoutante et agréable à lire. On alterne entre des points de vue à la première personne et, plus rare, à la troisième personne. Cela différencie bien le récit en lui-même des archives par exemple. De plus, j’aime bien l’originalité du fait qu’il ne faut pas dire « vampire », mais « ichorien ». 
D’ailleurs, concernant ces archives. Je trouve cela vraiment intéressant, nous permettant d’en apprendre d’avantage sur les personnages, sur les évènements passés, en bref, sur l’Histoire des ichoriens. Elles nous donnent des détails sans alourdir le récit en lui-même, ce qui est une bonne chose.

        Donc, si vous aimez les vampires, qui sont en plus de farouches guerriers, les romans sombres et sanglants, n’hésitez plus et jetez-vous sur Dark Side. Quant à moi, je vais attendre impatiemment la sortie papier de ce premier tome, pour l’ajouter à ma bibliothèque.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire