lundi 8 avril 2013

Lladrana tome 1 : la prophétie de Lladrana de Robin D. Owens

Lladrana tome 1 : la prophétie de Lladrana, de Robin D. Owens
"Aidez-nous. Venez à nous. Nous avons besoin de vous..."
Au beau milieu de la nuit, Alexa, une jeune avocate, est réveillée par un chant mystérieux et envoûtant. Un chant qui guide ses pas à travers les montagnes enneigées du Colorado, jusqu'à une arche lumineuse. Irrésistiblement attirée, elle passe sous la voûte argentée et entre dans le monde de Lladrana, un univers dominé par la magie, où vivent des êtres étranges.
D'abord désemparée face à ces inconnus dont elle ne connaît ni la langue ni les intentions, elle comprend bientôt qu'ils l'ont investie d'une mission très particulière. Car ils voient en elle la femme qu'une ancienne prophétie destine à contrer l'avancée des forces du mal qui menacent aux frontières du pays.
Soutenue par Sinafin, une créature féerique qui l'instruit et la conseille, Alexa accepte de défendre ce monde qui semble s'en remettre entièrement à elle. Encore lui faut-il trouver le partenaire idéal qui, selon la tradition, lui permettrait de décupler ses forces et d'accroître son pouvoir...
  • Auteur : Robin D. Owens     |     Editeur : Harlequin (collection Luna)
  • Genre : Fantastique/Romance     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 521
L’avantage de cette série en 5 volumes, c’est que chacun peut être lu séparément (même si le mieux reste tout de même de les lire tous, et dans le bon ordre). Cela étant, au départ je ne savais pas qu’il y avait 5 tomes, et c’est donc pour ça que vous n’aurez probablement pas mes avis sur les tomes 3 (La cavalière de cristal) et 4 (Les magiciennes de Lladrana) car je les ai déjà lu il y a un moment (à moins que je les relise, mais ce n’est pas sûr. J’ai d’autres livres qui m’attendent dans ma PAL).

Bref. C’est avec La prophétie de Lladrana, et aux côtés d’Alexa que nous découvrons ce monde, un monde en péril car ses frontières magiques s’effondrent et des créatures des ténèbres en profite pour en décimer les habitants. Lladrana est un monde où la magie domine. Chaque être possède de la magie en lui, à différents niveaux. Egalement, on y trouve diverses créatures féeriques (pas toutes amicales), et le monde est rythmé par le Chant, magie qui permet d’user de sa magie, et de faire d’autres choses encore.
Les maréchaux (ainsi sont appelé les magiciens qui semblent diriger les choses) font appel à une Exotique, une femme venu d’un autre monde, afin de les sauver. Sauf que tout ce ne se passe pas comme prévu, évidemment.
On a ainsi une histoire ponctuée de rebondissements, de magie, d’action et de sentiments très variés. Alexa doit composer avec le rejet dont elle est victime, mais aussi apprendre la langue de Lladrana, apprendre la magie, à se battre, etc. Egalement, on s’en doute, une romance se créé.

Alexa est une jeune femme forte, malgré les épreuves qu’elle a traversées et va traverser. Elle fait face aux évènements avec sang-froid, même si elle craque tout de même par moment (ce qui la rend d’autant plus humaine). Egalement, elle refuse de se laisser dicter sa conduite par les maréchaux, même si elle en est devenue une. Elle compte bien agir comme elle l’entend, avec honneur et justice, et cela cause moult tension entre elle et eux.
Concernant Bastien, j’ai bien aimé ce personnage. Malgré le fait qu’il déteste les maréchaux et se mette constamment en danger sur le champ de bataille, il est tout de même juste et bon envers les autres. Le point qui lui cause le plus de soucis, c’est d’être un Noir et Blanc (il est né avec des pouvoirs sauvages, incontrôlables, et une tendance à suivre aveuglément ses sentiments). Mais sa nature me l’a fait nettement plus apprécier que les autres personnages, car cela le rend plus vivant, moins… glacial que les autres.
Leur histoire à tous les deux est belle, bien que houleuse, et est emplie de magie et de sentiments forts qu'ils ont l'un pour l'autre.
Et n’oublions pas la multiforme Sinafin, qui semble en savoir nettement plus qu’elle ne le dit, et qui est un sacré soutien pour Alexa.

La plume de l’auteur est fluide, agréable, et nous entraine très vite dans son univers, malgré quelques passages qui trainent en longueur. On se lie vite aux personnages, on apprécie le monde de Lladrana, sa magie, ses subtilités (et ses volarans, les chevaux ailés).
Ce premier tome lance la guerre contre les forces du mal, une guerre qui va se poursuivre tout le long des 5 tomes, qui restent sur le même schéma : une Exotique arrive à Lladrana pour les aider. (Et, comme je le disais, chaque tome peut se lire indépendamment des autres, car dans chacun nous avons un rappel du passé, par le biais des explications qui sont données au personnage principal).

          C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé tout ça, et je pense attendre nettement moins de temps avant d’attaquer le tome 2.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire