dimanche 7 avril 2013

Angela tome 1 : mortel secret de Julia M. Tean

Angela tome 1 : mortel secret, de Julia M. Tean
"Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l'ai vu, comme j'ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J'ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes."
  • Auteur : Julia M. Tean     |     Editeur : Rebelle
  • Genre : Fantastique/Romance     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 251
Relecture de ce premier tome de la série Angela, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé et redécouvert l’univers créé par Julia.

L’intrigue, d’abord, me plait beaucoup. Angela est une jeune fille de seize ans qui n’est pas comme les autres. Elle est en effet capable de voir qui va mourir, sous la forme d’un halo entourant les concernés. Elle vit mal ce don, et se contraint à ne se lier avec personne, pour éviter la douleur de la perte (comme elle en a fait l’expérience avec sa mère et sa meilleure amie). Elle n’a donc quasiment aucun ami, hormis Deborah (sa meilleure amie depuis qu’elle est arrivée en France), et son père. Evidemment, un grain de sable en la personne d’Isaac vient chambouler totalement sa vie, apportant mystère, douleur et fantastique dans la vie de la demoiselle.

L’histoire est bien construite je trouve. Julia a une plume fluide qui nous emmène facilement dans son monde, et on n’en décroche plus avant d’avoir terminé. On s’attache également vite aux personnages, qui nous transmettent d’ailleurs pleins d’émotions diverses.
Egalement, l’action est bien présente et bien dosée. On alterne ainsi entre scènes d’action et scènes plus calmes. On fait également face à plusieurs révélations, chacune surprenantes et intéressantes, dans une ambiance où le mystère est palpable.
Et puis, le thème me plait, je le trouve original. C’est une histoire d’anges, oui, mais pas que. Parce que non, ils ne sont pas tous lumineux, bienveillants et emplis d’amours. Au contraire, ici on trouve des affranchis, et surtout des voleurs d’âmes. Et si on reste encore dans le flou concernant certains points, on a tout de même plusieurs réponses. De fait, certains points nous sont dévoilés, mais pas tous, ce qui nous donne furieusement envie d’en savoir plus, et donc de lire la suite.

Pour en venir aux personnages maintenant. Tous sont bien faits, dégageant une impression de réalisme non négligeable. Concernant Angela, on sent bien qu’elle est perdue, ne comprend pas ce qui lui arrive, et ne sait pas comment réagir face à tout ça. De plus, le fait qu’elle hésite concernant son amour est tout à fait crédible et compréhensible je trouve. Et puis, sa relation avec la chouette, Neige, est vraiment belle.
Isaac, quant à lui, est sans conteste le personnage le plus mystérieux. Jusqu’à la fin on ne sait pas de quel côté il est vraiment, on ne parvient pas à savoir s’il est bon ou mauvais. De même, on ne sait rien de lui. Sa relation avec Angela est vraiment très belle, même si elle est clairement compliquée et semble perdue d’avance.
Et puis, il y a Raven. Je n’arrive pas bien à saisir ce qu’elle veut réellement, si elle ne veut que protéger Angela, ou s’il y a plus que ça derrière ses actions. En tout cas, je l’aime bien pour le moment, même si son désir de séparer Angela d’Isaac ne me plait guère.

En bref, un très bon premier tome qui pose les bases d’une série mystérieuse et envoutante, qui me plait beaucoup, et qui me donne envie de lire la suite à peine j’ai terminé le livre.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire