dimanche 24 mars 2013

Sublimes créatures, comic tome 1 de Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean

Sublimes créatures, comic tome 1, de Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean
CERTAINES AMOURS SONT VOUÉES A S’ÉPANOUIR.
D'AUTRES SONT MAUDITES.
Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves. Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction...
L'amour parviendra-t-il à triompher du destin ?
  • Auteur : Kami Garcia, Margaret Stohl, Cassandra Jean     |     Editeur : Black Moon
  • Genre : Fantastique     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 248
           Etant donné que la saga des lunes me plait énormément, c’est avec une grande joie que j’ai appris que j’avais gagné l’adaptation graphique du premier tome, et avec plaisir que je l’ai lu.

Tout d’abord, parlons des dessins. Globalement, ils m’ont plu, même si par moment ils sont assez… brouillons. Dans l’ensemble j’ai bien aimé la vision des personnages qui est donnée, bien que je ne voyais pas forcément Marian comme ça.
Par contre, ça manque peut-être un peu d’émotions, et c’est dommage, car c’est quelque chose qui prédomine dans la saga tout de même.

Au niveau de l’histoire, et bien c’est la même que la saga, évidemment, mais il y a eu des coupes de faites toutefois. Ainsi, il faut peut-être avoir lu le tome 1 en roman pour pouvoir bien comprendre l’histoire, tous les détails et nuances qui ici ne sont pas vraiment présents. En fait, le roman graphique suit surtout la trame principale, et laisse un peu de côté le reste.

Cela étant, globalement c’est un bon premier tome, et je suis ravie de l’avoir en ma possession. Je pense d’ailleurs sérieusement prendre la suite quand elle sortira, parce que je suis curieuse de savoir ce que donnera le tome 2 de la saga en version graphique.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire