lundi 11 mars 2013

Rêves de lune de Maria J. Romaley

Rêves de lune, de Maria J. Romaley
Inspiré de la lune et des rêves, ce recueil comporte de nombreux poèmes et quelques nouvelles comme : "Crumble aux pommes". Une histoire d'amour M/M pour ceux qui ont l'esprit ouvert et qui aiment les beaux sentiments. "Avendja". Plongez dans un monde terrible et cruel où la vengeance prédomine. De la romancière de l'imaginaire Maria J. Romaley, dont la première série "L'Âme de la Nuit" est publiée chez Rebelle éditions.
 
  • Auteur : Maria J. Romaley     |     Editeur : auto-édition
  • Genre : Fantastique/Nouvelles/Poésie     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 72
Ce recueil, que l’auteure m’a très gentiment proposé en troc, fut une agréable découverte.

Composé de 10 poèmes et de 2 nouvelles, présentés dans deux parties : Rêves et Cauchemars.
Tous ces textes sont assez sombres, parlant de douleur, de pleurs, etc. J’ai vite été envoutée par les poèmes, par la plume fluide de Maria.

La première nouvelle m’a plu avant même de l’avoir lu, rien que par son thème d’une romance entre deux hommes. Je trouve cela tellement peu vu ! Bref, pas de fantastique dans cette nouvelle, juste une romance, une histoire d’amour qui éclot dans la douleur.
C’est une jolie petite histoire, j’ai vraiment apprécié l’histoire d’amour entre Sam et Thomas.

Les poèmes sont beaux, frappants et emplis de sentiments. J’ai vraiment apprécié leur lecture, surtout ceux de la partie Cauchemars. Ils sont troublants mais aussi splendides à leur façon.

Concernant la seconde nouvelle, Avendja, elle a été inspiré par le film The Crow, dont de mémoire je n’en ai vu qu’un seul. En tout cas, j’ai vraiment aimé ce texte sombre, violent et douloureux, et en même temps magnifique. Bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Rick et Jaya.

Un petit mot rapide sur la couverture, que je trouve vraiment sublime, magnifique. J'ai craqué dessus dès que je l'ai vu !

Pour conclure, Rêves de lune est un beau recueil qui m’a transporté, et je ne regrette qu’une chose : qu’il soit si court.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Je suis très touchée.
    Le recueil est court en effet, car je compte en sortir plusieurs. Une mini série pour mini budgets ^^
    Bonne journée et merci encore.

    http://mromaley.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) de rien.
      Ah, ceci explique cela alors :) Super principe je trouve.

      Supprimer