jeudi 14 mars 2013

Désir brûlant de Nicole Jordan

Désir brûlant, de Nicole Jordan
- Tu ne peux pas séquestrer une femme, Sean ! Même si elle t'a fait souffrir ! tonne Kell Lasseter.
- Je veux l'humilier, proteste son frère. Raven Kendrick est une dévergondée ! Elle m'a éconduit dans l'espoir d'épouser un duc. Maintenant que je l'ai compromise, il ne voudra plus d'elle !
- Qu'importe ! Tu vas la libérer.
Sean finit par obtempérer et prend la fuite. Mais, dans la société victorienne de Londres, on ne badine pas avec l'honneur des dames. Résigné à racheter les fautes de son frère, Kell épouse Raven en dépit du mépris qu'elle lui inspire.
  • Auteur : Nicole Jordan     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance/Historique     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 347
Ce livre, bien qu’assez prévisible, n’en fut pas moins une agréable et rapide lecture.

Le premier point que j’ai apprécié, c’est le fait que globalement, les codes de l’époque dans laquelle se déroule l’histoire sont respectés. Ainsi, on est bien plongés dans l’ambiance, et c’est agréable et intéressant, même si le récit se concentre surtout sur les personnages plutôt que sur les mondanités.

Raven est une jeune femme intéressante, bien qu’on ne sache pas grand-chose d’elle hormis les quelques éléments de son passé ayant mené à ce qu’elle est aujourd’hui. Elle est courageuse, et pas forcément intéressé par un titre et ce qui l’accompagne.
Kell est, quant à lui, un homme mystérieux. Derrière son apparence de rebelle, d’homme a mauvaise réputation, il agit pourtant tel un ange gardien envers de nombreuses personnes dans le besoin.
Malheureusement, ces deux personnages, ainsi que les secondaires, manquent de développement.

La romance est, au départ, assez simple. Puis elle devient un jeu de séduction inconscient, car aucun des deux ne souhaite tomber amoureux de l’autre, quand bien même ils sont mariés. Par contre, par moment j’ai vraiment eu l’impression que ça tournait en rond. Les personnages font un pas en avant, puis un en arrière, etc. De plus, ils ne se révèlent que tard les quelques secrets de leur vie.
Puis, peu à peu, la simple romance devient peu à peu érotique, sans tomber dans l’excès malgré les scènes assez nombreuses, et j’ai trouvé ça plaisant car ça change des simples histoires d’amour que l’on trouve en temps normal dans la collection J’ai lu pour elle.

Ensuite, comme je le disais, l'histoire tourne surtout autour de la romance, alors que dans les premières pages on pourrait croire que ça va plutôt s'orienter vers la vengeance de Sean... mais en fait non, celle-ci n'est présente qu'au début, et à la fin du roman, ce qui fait que dans l'ensemble du texte, il n'y a que l'histoire d'amour, et que du coup ça manque un peu de suspense et de tension.

Pour conclure, c’est une lecture agréable, même si quelques points sont assez classiques et qu’un manque de détails concernant les personnages vient ombrer le tableau.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire