mercredi 20 mars 2013

Danny Valentine tome 2 : par-delà les cendres de Lilith Saintcrow

Danny Valentine tome 2 : par-delà les cendres, de Lilith Saintcrow
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS DU LIVRE DE POCHE Imaginaire
Rien ne va plus à Saint-City. Les psions sont assassinés les uns après les autres et la police n’arrive pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à mes services. Je suis Danny Valentine, nécromante de métier et chasseuse dans l’âme… Voici l’occasion rêvée d’oublier des tragédies récentes. Cette fois, je dois rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui me délivre un message sibyllin : « Souviens-toi du Hall des Manipulations », une institution où j’ai été recueillie quand j’étais enfant. Et un lieu que j’essaie d’oublier depuis dix ans…
  • Auteur : Lilith Saintcrow     |     Editeur : Le Livre de poche
  • Genre : Urban Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 482
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Danny Valentine et ses amis pour un nouveau tome de ses aventures, aventure tout aussi plaisante que la première.

Même si j’ai eu un moment de flottement au début, car je ne me souvenais plus de ce qu’il s’était passé à la fin du tome 1 et que donc je ne comprenais pas certaines choses, j’ai tout de même réussi à recoller les morceaux pour comprendre et j’ai vraiment apprécié ma lecture.

On est face à une histoire tout aussi sombre que celle du premier tome, qui contient son lot de combats, de sang et de morts. Danny se retrouve à enquêter, pour aider Gabe, sur une série d’horribles meurtres sanglants en rapport avec le passé de Danny. L’action est présente dès  le départ, malheureusement émaillée tout au long du roman par des moments de flottement assez longs.

En effet, le fait que Danny se plaigne quasi constamment, au sujet de son passé, au sujet de Japhrimel, etc. est agaçant à la longue. Même si j’ai trouvé ce côté fragile intéressant, et en opposition avec sa nouvelle force de demi-démone, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’apitoiement. Cela étant, Danny reste plus ou moins égale à elle-même, n’en faisant qu’à sa tête et se mettant en danger.
De plus, certains passages du roman traînent en longueur, et j’ai trouvé dommage qu’on attende tant pour si peu d’action à la fin. En effet, le combat final est vite terminé je trouve.

On en apprend plus sur le Hall des Manipulations, l’école où Danny a étudié. Un lieu atroce, où nombre de tourments et sévices ont été perpétrés sur les élèves.
Et plus l’histoire avance, plus on plonge dans un aspect sombre et douloureux du passé de Danny, mais aussi d’autres personnes, car elle n’était pas la seule dans cette école.

Oh, il faut noter aussi la valse des personnages. En effet, certains disparaissent, d’autres reviennent… mais je ne peux pas en dire plus sans spolier. Dommage cependant que les Enfers ne soient pas présent. J’avais bien aimé ce côté dans le premier tome, allié à l’univers futuriste de l’univers.

Au final, un bon second tome que j’ai aimé lire, et qui donne envie de lire la suite au plus vite.

Karine N.

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce second tome. D'ailleurs, j'ai le troisième depuis sa sortie chez Orbit et je ne l'ai toujours pas lu. Je crois que j'attends inconsciemment que tous les tomes soient sortis en poche. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Vu que j'ai les 2 premiers en poche, je vais prendre le trois en poche aussi. J'ai hâte de le lire d'ailleurs ^^

      Supprimer
  2. Mon préféré (pour l'instant, puisque je n'ai pas encore lu le dernier) c'est le 4e.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, tentatrice ^^ Il va falloir que je patiente pour que la suite sorte en poche. En attendant, je vais prendre le tome 3 ^^

      Supprimer