lundi 4 février 2013

Zeus le roi des dieux de Hélène Montardre

Zeus le roi des dieux, de Hélène Montardre
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN
"Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m'ont-ils abandonné ?"
Ces questions ne cessent de tourmenter le jeune Zeus. Alors, lorsqu'il découvre enfin le terrible secret de ses origines, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de son père. Même si celui-ci n'est autre que Cronos, le redoutable roi des Titans...
  • Auteur : Hélène Montardre     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Mythologie     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 54
A PARAITRE LE 14 FEVRIER

           De Zeus, nous connaissons surtout ses faits alors qu’il est déjà roi des dieux. Dans ce petit livre, nous découvrons son enfance et ce qui a suivi.

La lecture de cet ouvrage est rapide, celui-ci ne fait en effet que 54 pages. Également, l’auteure va à l’essentiel, nous évitant de crouler sous des informations qui auraient pu être compliquées à comprendre, et permettant ainsi à ce texte d’être compris des enfants.

J’ai beaucoup apprécié de découvrir comment Zeus était devenu le roi des dieux, découvrir ses origines et sa famille.
A mon grand plaisir, l’action est également présente avec l’affrontement contre les Titans, un affrontement clair et bien écrit.

On découvre également plusieurs créatures de la mythologie grecque, en plus des dieux et des Titans, tels que les Hécatonchires, tout ça avec une écriture fluide et simple, sans fioritures.

En bref, une bonne petite lecture, agréable à découvrir, et du coup peut-être un peu courte pour moi.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire