jeudi 7 février 2013

Siana, vampire alchimique tome 1 : feu secret de Frédérique de Keyser

Siana, vampire alchimique tome 1 : feu secret, de Frédérique de Keyser
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA
Siana est une jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau qui s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée, un soir. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.
Dès lors, sa vie va basculer.
Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part.
Un peu rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents.
Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses ... mais aussi de gros problèmes.
  • Auteur : Frédérique de Keyser     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 247 (numérique)
Encore un texte de Frédérique de Keyser qui m’a complètement charmée. Je suis vraiment fan de ses écrits.

Ici, nous suivons Siana, jeune femme de caractère adepte de l’alchimie qui se retrouve transformée en vampire, mais reste toutefois vivante. Dès lors, elle devient visiblement un objet de convoitise pour les vampires.

D’ailleurs, en parlant de ces vampires… mamamia, Frédérique de Keyser aura ma mort un jour. Siana très bien entourée dans le clan de vampires où elle trouve refuge. Tout d’abord, il y a Niall, « chef » de cette troupe. Il adopte Siana dans son clan, mais aussi en tant que sa fille. Il est vraiment charmant, bien que ses colères soient explosives.
Et puis bien sûr, il y a Søren, vampire au mauvais caractère, sombre et secret, mais tendre lorsque l’on parvient à passer outre sa carapace. Franchement, il m’a bien plu comme personnage, même si nombre de ses secrets le sont resté.

Concernant l’histoire, elle m’a intéressée dès le départ, étant donné qu’on n’a pas une longue entrée en matière, et quasiment tout de suite lancé au moment de la transformation de Siana. On devine assez vite que l’intrigue va tourner autour de sa nature, ainsi que de l’alchimie par le biais des documents qu’elle doit étudier pour les vampires. En tout cas, j’ai trouvé le mystère bien dosé, surtout concernant l’ennemi qui n’est dévoilé qu’à la toute fin, bien que j’avais des doutes concernant ce personnage (dont je tairais le nom, pour ceux qui n’ont pas lu ce tome). En effet, j’ai de suite trouvé qu’il était louche et avait un comportement étrange.

Il n’y a pas énormément d’action en tant que telle, mais quelques péripéties bien placées pour relancer le rythme de l’histoire, du suspense et des moments hot pour pimenter l’ensemble. On en apprend beaucoup sur les vampires, leur mode de fonctionnement, etc., et c’est vraiment plaisant à suivre, d’autant que Frédérique de Keyser sait rendre tout ça intéressant et intrigant.

Concernant la fin, on est dans l’attente de savoir comment les choses vont bien pouvoir s’arranger, ce qui donne envie de lire la suite. 

Donc, en bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome.

Karine N.

2 commentaires:

  1. J'adore la façon dont tu parles des livres que tu lis. Tu fais sourire. Tu es une mordu de vampire :) Encore un livre que tu me donne envie de lire. Moi qui commençait à ne plus trouver de lecture, ce blog pourrait devenir mon moteur de recherche pour de belles lectures. En espérant que le reste des articles soit aussi intéressant que les deux premiers. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) En effet, j'adore les vampires. Mais j'ai tout de même une préférence pour les "vrais" vampires, bien sanglants et tout ^^

      Oh, quel plaisir de savoir que le blog pourrait t'aider à trouver des lectures. J'espère que ce sera le cas :)

      Supprimer