lundi 4 février 2013

Orphée aux Enfers de Hélène Montardre

Orphée aux Enfers, de Hélène Montardre
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN
Orphée est le plus doué des musiciens et le plus heureux des hommes. Grâce à sa lyre, il a charmé les hommes et les dieux, les animaux et les arbres - et surtout la belle Eurydice, dont il est amoureux.
Mais quand Eurydice meurt, Orphée est fou de douleur. Il ne peut vivre sans elle ! Il ira donc la chercher, jusqu'au coeur des Enfers s'il le faut...
  • Auteur : Hélène Montardre     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Mythologie     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 54
A PARAITRE LE 14 FEVRIER

Dans ce livre, on découvre Orphée, qu’on connait surtout pour son voyage qu’il fait en Enfer pour aller chercher Eurydice. Mais ici, on fait sa connaissance dès son enfance, on le voit grandir et s’épanouir dans la musique qui semble couler dans ses veines.

Orphée est un rêveur, et n’est pas fait pour les armes, mais plutôt pour manier le chant et la musique par le biais de sa lyre. Il commence ses aventures aux côtés de Jason, lorsque lui et les autres Argonautes vont chercher la toison d’or.

Puis arrive Eurydice. D’ailleurs, on en apprend un peu sur elle. Je ne savais pas qu’elle était une créature mythologique pour ma part.

Suite à ça, on entre dans l’histoire que l’on connait, mais avec plus de détails, toutes les étapes du voyage d’Orphée jusque chez Hadès.
Quant à la fin de l’histoire… je ne savais pas du tout que ça allait jusque-là. Je ne connaissais que jusqu’au moment où Orphée se retourne pour voir si Eurydice le suit.

Ce livre ne comporte pas vraiment d’action, mais l’histoire n’en est pas moins belle et bien écrite. Les 54 pages défilent très vite, et on prend plaisir à découvrir ou à redécouvrir ce mythe, raconté ici avec brio.

Donc, une bonne lecture pour moi qui aime les mythes grecs, j’ai vraiment apprécié voyager aux côtés d’Orphée.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire