lundi 25 février 2013

Le Clan des nocturnes tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Le Clan des nocturnes tome 1 : Jacob, de Jacquelyn Frank
Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?
  • Auteur : Jacquelyn Frank     |     Editeur : Milady
  • Genre : Horreur     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 415
Et voilà, une nouvelle série que je commence chez Milady. Et je pense fortement qu’elle va énormément me plaire, vu comme ce premier tome m’a enthousiasmé.

J’ai déjà été rapidement charmée par le thème des Nocturnes, dont les démons, tels que Jacob, font partis, mais qui ne comporte pas uniquement des démons, comme on l’apprend assez vite.
La société des démons est très bien construite, chaque démon ayant un rôle, chacun naissant pourvu d’une affinité avec un élément particulier. Jacob a été élu pour être l’exécuteur, contrôlant et surveillant la conduite des démons, et punissant ceux qui enfreignent les lois. Un « emploi » lourd à porter, du fait que sous l’influence de la lune lors de période particulière, les démons ont tendance à perdre le contrôle d’eux-mêmes et Jacob se retrouve contraint de punir des personnes qu’il apprécie, voire auxquelles il tient.
Donc, cette mythologie intéressante m’a bien plu, et j’ai hâte d’en savoir plus, autant sur les démons que sur les autres créatures.

Pour en venir aux personnages, Isabella est une femme de caractère, qui parle souvent trop, et qui m’a régulièrement fait rire de par ses répliques. De plus, elle est courageuse et fait passer la survie des autres avant la sienne. Bref, c’est une femme forte et donc, même si elle m’a, à quelques moments, agacée, je me suis tout de même attachée à elle.
Jacob est quant à lui le démon surprotecteur mais intense dans ses émotions que j‘attendais. Sous sa carapace de force et de calme, il cache un tourbillon d’émotions diverses et variées qui nous assaillent dès qu’il les laisse paraitre.
Leur rencontre est peut-être un chouïa… extravagante on va dire. Après tout, la demoiselle tombe du 5ème étage, et est rattrapé au vol par un démon, mais elle ne s’en rend pas compte.
Cependant, leur histoire d’amour est vraiment belle, vraie, et m’a de suite plu. Chacune de leur scènes ensemble a eu le don de faire battre mon cœur. Et du coup, le fait que l’action soit plutôt absente ne m’a pas dérangée plus que cela, tant j’étais embarquée dans leur romance.

Au niveau de l’action donc… en fait, il n’y en a pas tant que ça, l’intrigue de ce tome tournant surtout autour de la relation compliquée entre Jacob et Isabella (et des scènes hot les concernant), ainsi qu’autour du rôle à jouer de la demoiselle dans le monde des Nocturnes. L’action se lance véritablement lorsque les talents d’Isabella émergent, et qu’un danger vient planer au-dessus d’elle, c’est-à-dire dans le dernier tiers du livre. J’ai tout de même apprécié la présence des nécromanciens, qui ont un rôle bien intégré à l’intrigue qui se cache derrière la romance.

La plume de l’auteur m’a bien plu, fluide, agréable à lire et ne se perdant pas en détails superflus, elle a su m’emporter rapidement dans cet univers qui, bien que reprenant des créatures souvent vu dans les romans, s’oriente toutefois vers quelque chose de nouveau.
Une autre chose que j’ai apprécié (et une chose qui revient assez souvent dans les séries de bit-lit), c’est le fait que les personnages qui seront au centre des tomes suivant sont présents dans celui-ci. Ainsi, on peut déjà faire un peu connaissance avec Gideon, Elijah, Noah, etc. et je trouve cela plaisant.

En bref, un bon premier tome qui me donne envie d’attaquer le suivant illico.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire