jeudi 10 janvier 2013

Chasseuse de la nuit tome 5 : réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 5 : réunis dans la tombe, de Jeaniene Frost
-coup de coeur-
Alors qu'elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d'innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s'entourer d'alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant...
  • Auteur : Jeaniene Frost     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 375 
C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Cat et Bones dans ce tome 5, qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Bon, il a juste fallu que je remette chaque élément à sa place, parce que j’étais un peu perdue au départ, mais après ce fut un vrai régal.

Ici, on poursuit la menace d’Apollyon dont on avait entendu parler dans le tome précédent. Ainsi, les goules sont plus présentes qu’avant, étant au centre de l’intrigue avec les vampires. Mais on trouve aussi de nombreux fantômes, Fabian en tête, et de la magie noire en la personne de Marie Laveau, alias Majestic.
Ce tome alterne entre moments tendres, discussions et affrontements. Il n’y manque rien je trouve, bien qu’il soit un peu plus court que les autres tomes. Les « batailles » sont au final assez courtes, mais très plaisantes à lire.

Au niveau des personnages, on en retrouve divers des tomes précédents, tels que Vlad, Don et son équipe, Mencheres, Kira, Spade, Denise, etc. On assiste même au retour de Timmie, le voisin humain de Cat dans le tome 1. Après tout ce temps passé, il est moins timide, mais les menaces de Bones continuent de l’effrayer.
Cat a quelques soucis avec ces capacités peu communes qui continuent de lui faire des surprises, notamment après leur visite à Marie. Le fait qu’elle ne puisse pas contrôler les pouvoirs qu’elle obtient temporairement est un handicap pour elle, et je me demande si elle parviendra à savoir les manier un jour. Mis à part ça, elle reste fidèle à elle-même, têtue et teigneuse. Elle est également toujours aussi amoureuse de Bones, et totalement accro (ce que je comprends tout à fait ;) ). Bones est quant à lui… toujours pareil en fait. Autoritaire, protecteur, charmant.

On trouve de belles scènes entre Cat et Bones, certaines sacrément hot (ooh le chapitre 21 !) et d’autres plus tendres. Mais il y en a tout de même moins que dans les tomes précédents je trouve.
Et puis il y a le chapitre 31… J’ai encore versé des larmes durant ce moment tellement poignant et douloureux. Mais la fin du tome m’a légèrement consolée je dois dire, et j’ai maintenant hâte de lire la suite.
Et, quelques scènes plutôt drôles sont aussi présentes, que ce soit des personnages qui font rire ou des situations.

Pour conclure, je suis toujours autant charmée par cette série, par les personnages mais aussi par l’univers construit par l’auteur et qui évolue au fil des tomes sans devenir n’importe quoi.



Karine N.

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, mais... j'ai pas envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je sais plus trop ^^ J'ai lu des mauvaises critiques au début, ça m'a démotivé et j'ai plein d'autres livres dans ma PAL qui me font bien plus envie en ce moment.

      Supprimer
    2. ah d'accord ^^ C'est vrai qu'une PAL chargée cause quelques soucis dans la lecture des livres, certains passant avant d'autre. Et si en plus tu avais lu de mauvais avis avant... je comprends que tu l'ai laissé de côté

      Supprimer