lundi 14 janvier 2013

Beyonders tome 2 : le vent de la révolte de Brandon Mull

Beyonders tome 2 : le vent de la révolte, de Brandon Mull
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS NATHAN
De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...
  • Auteur : Brandon Mull     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantasy     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 573

Ce second tome fut plus rapide et plus plaisant à lire que le premier, notamment grâce à l’action qui y est plus présente.

Bien entendu, nous retrouvons tous les personnages que nous avions laissés dans le tome 1. Et l’on commence par Jason, qui cherche à retourner à Lyrian pour y aider Rachel. J’ai d’ailleurs trouvé que cette dernière prenait plus d’importance dans ce tome, notamment par ses grandes aptitudes pour utiliser l’édomique, et sa capacité à assimiler tout de suite de nouvelles phrases.

Outre les deux Beyonders, on suit également un petit groupe de compagnons dont ils font partis, compagnons qui sont tous bien différents. Ils sont issus de peuples différents, on des caractères variés. Certains se lancent des piques, mais sur le ton de la plaisanterie, et même si au départ la plupart n’apprécient pas Ferrin, ils finissent par s’habituer et à lui faire relativement confiance. On retrouve ainsi Galloran, Ned, Tark, et plusieurs homme-graine dont Drake. J’aurais aimé cela dit en savoir un peu plus sur les dinglings, mais comme ils n’arrivent qu’à la fin du tome, j’imagine que les informations arriveront dans le tome 3.

Dans ce tome, la rébellion et la guerre sont en marche, et de ce fait on assiste à de nombreux affrontements. Il y a peu de pertes, ce qui dans un sens est une bonne chose. On fait également face au choix de faire confiance ou non aux autres, pour des sujets sensibles ou juste des secrets personnels de moindre importance. La magie est elle aussi présente, de même que de nombreuses –et nouvelles- créatures pas franchement amicales.

L’ennemi est au final pas très présent, laissant la place aux voyages dans des contrées désertiques, marécageuses et j’en passe. En fait, Maldor est juste nommé, sauf à la fin où il entre légèrement en scène. Il est manipulateur, mais ne saisit peut-être pas bien les liens qui peuvent se créer entre des personnes. En effet, il est axé sur le pouvoir et la force, mais du coup il a du mal à saisir le reste, tout ce qu’il considère comme faiblesses et qui en fait s’avèrent être des forces.

Au final, j’ai plus apprécié ce tome par rapport au premier. J’ai aimé les scènes de batailles, ainsi que celles où Rachel utilise l’édomique. Enfin, j’ai bien aimé la traversé d’Ebéra, avec ces zombis très étranges.
Enfin, le tome se termine sur une prophétie qui nous laisse dans le flou. On ne sait pas vraiment ce que tout cela veut dire, et on ne devine donc pas ce qu’il va arriver.

Ainsi donc, je suis bien curieuse de lire la suite maintenant.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire