mercredi 26 décembre 2012

Les vampires de chicago tome 2 : petites morsures entre amis de Chloé Neill

Les vampires de chicago tome 2 : petites morsures entre amis, de Chloé Neill
Des vampires à Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…


  • Auteur : Chloé Neill     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 465
Ce second tome, je ne me suis pas fait prier pour le lire. Et, bien qu’il soit sensiblement différent du premier, j’ai tout de même bien apprécié ma lecture.

D’abord, malgré mon plaisir à retrouver les personnages, j’ai trouvé le début un peu lent. J’ai attendu qu’il se passe quelque chose en fait. Et au final, je dois dire que j’ai été dans l’attente quasiment tout le long du roman.
Les dialogues décapants, bourrés d’humour sont moins présents. Et puis, il y a aussi moins de suspense, c’est dommage je trouve. Toutefois, l’intrigue est bien construite, ce qui compense, et est dans la lignée de celle du tome 1. On ne passe donc pas à un sujet totalement différent, non, on reste dans le problème du tome 1, qui se poursuit ici (et qui va se poursuivre dans le tome suivant visiblement).
Ainsi, on se retrouve face à un problème de rave et de menaces anonymes, tout un programme. Mais, comme je l’ai déjà dit, c’est bien construit, ce qui fait que l’on suit aisément le fil de l’intrigue. Et puis, par ce biais, on rencontre de nouveaux personnages (qui ne sont pas ce qu’ils paraissent être au final), et on fait un peu plus connaissance avec la famille de Merit.

Au niveau des personnages maintenant. Merit s’investit plus dans son rôle de Sentinelle, ce qui est une bonne chose, et garde son caractère têtu et fort. J’ai toutefois été un peu perplexe devant sa… double personnalité dirais-je. Cela dit, les débuts de réponses qu’on a en fin de tome m’ont plu, et éclaire ce point un peu nébuleux concernant notre héroïne. Et puis, heureusement qu’il y a ça, parce que sinon ça m’aurait nettement plus embêté pour la suite.
Ensuite, Ethan… ah, Ethan… que pourrais-je dire de lui ? Il reste égal à lui-même, autoritaire, compliqué et mystérieux, mais il laisse un peu plus voir ce qu’il ressent pour Merit, une chose qui m’a bien plu. Et puis, certaines phrases de sa part son mémorable. On retiendra entre autres (pour toi Vanessa ^^) le fameux « Est-ce que tu pourrais arrêter de peloter ma Sentinelle ? ». Bref, il est tout aussi charmant et envoutant, j’adore.
Quant à Morgan… je commence à voir en quoi il est agaçant. Il est compliqué, excessivement jaloux et tient à avoir l’exclusivité sur Merit. Certes, ça pourrait être normal ce dernier point, si cela ne lui faisait pas voir le mal partout, même là où il n’y en a pas. Bref, je reste mitigée le concernant.
Je regrette par contre que Catcher et Mallory soient moins présents. Tous deux sont intéressants à suivre je trouve.

La plume de Chloé Neill est toujours aussi fluide et agréable à lire, nous plongeons facilement dans cet univers vampirique. Bref, j’ai hâte de commencer le tome 3 maintenant (tout en espérant au fond de moi qu’il se passe bientôt quelque chose entre Merit et Ethan ^^).


Karine N.

2 commentaires:

  1. Tu veux de l'action entre Ethan et Merit? Enchaîne sur le Tome 3 :D
    Moi c'est ce que j'aime dans cette série, y'a pas un schéma type avec un dénouement à la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD bon ba je sais ce qu'il me reste à faire alors ^^
      En effet. Un tome ne se termine pas à la fin, il se poursuit dans le suivant. Du coup, l'intrigue se complexifie au fur et à mesure :)

      Supprimer