jeudi 8 novembre 2012

Temps de lune 1 : Au clair de la lune, mon ami le loup de Céline Mancellon

Temps de lune 1 : Au clair de la lune, mon ami le loup, de Céline Mancellon.
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
C'est la seule explication.
Ou pas.
  • Auteur : Céline Mancellon     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/10     |     Nombre de pages : 134 (numérique)
Deuxième texte de Céline Mancellon que je lis, et je constate deux choses. De un, je suis vraiment fan de ses écrits. Et de deux, je vais sérieusement regretter de ne pas les avoir en format papier ^^.

Au clair de la lune, mon ami le loup est, comme on le devine assez vite, le premier tome d’une série traitant de loups. Ces métamorphes sont intrigants, bourrés de testostérone, et divisés en deux meutes. Et c’est entre les deux qu’arrive Elizabeth, qui n’est pas tout à fait humaine non plus.

J’ai bien aimé la façon dont Céline aborde l’univers des garous. En plus de bien écrire, elle arrive à donner un air de renouveau à un thème qui se répand de plus en plus. L’aspect hiérarchie chez les loups est bien travaillé je trouve, de même que le côté « magique », bien qu’il n’y a pas véritablement de métamorphose en bête poilue (ce qui arrivera dans la suite je pense). Bref, j’adore. De plus, l’humour et assez présent, j’ai d’ailleurs souvent rit durant ma lecture.

Concernant l’histoire, il ne se passe pas des tas de choses dans ce tome niveau action. C’est plus un tome qui nous présente l’univers et les personnages, et qui se termine sur l’intrigue qui se lance. Du coup, on a très envie de lire la suite, pas de doute là-dessus. Une chose que j’ai apprécié, c’est qu’il n’y ait pas de suite des scènes d’amour. Je n’ai rien contre, mais je préfère quand c’est amené progressivement, ce qui est le cas ici.

Au niveau des personnages, comme on peut s’en douter il y a des tas de mâles en puissance, amicaux ou non. En même temps, que serait un roman de métamorphes sans mâles à se damner ? Se détache assez vite du lot Koran et Erwan. Évidemment, ils sont possessifs, s’énervent facilement, et nous charment bien vite. D’ailleurs, Elizabeth n’est pas insensible non plus. Elle, elle a son caractère propre, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais débarquer dans cet univers la chamboule assez, ce qui se comprend, d’autant qu’elle doit aussi faire face à des révélations la concernant. Et puis, se retrouver dans un triangle amoureux (prévisible d’ailleurs), n’aide pas non plus. Il n’empêche que j’ai bien aimé son personnage, car elle sait faire face.

Et puis, il y a la fin. Elle fait brutalement monter la tension, et on n’attend qu’une chose, la suite de l’histoire.
Donc, n’hésitez surtout pas à lire cette série, je suis convaincue qu’elle va être géniale.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire