lundi 10 septembre 2012

Le Coeur de Rose de Claudine Senger

Le Coeur de Rose, de Claudine Senger.
-déception-
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS PERSÉE.
Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût.
Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d'elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l'avait imaginée. Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux.
Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur. Cette rencontre n'a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car sa vie est menacée à cause d'un " Talent " qu'elle possède et dont elle ignorait l'existence. Un homme horrible ne veut qu'une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son " Talent " ! Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.
Entre le départ de sa meilleure amie et l'arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu'elle a toujours côtoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le " Bien " et le " Mal ". Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu'est réellement : la Peur, la Mort, l'Amitié et l'Amour. D'ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

  • Auteur : Claudine Senger     |     Editeur : Persée
  • Genre : Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 20/     |     Nombre de pages : 608
Malgré le fait que la couverture et le résumé m’avait bien attiré, il me faut arrêter ma lecture en cours de route.

Je m’explique. En lui-même, le livre est pas mal. Mais je n’ai vraiment pas accroché. Ça ne tient qu’à moi bien évidemment. Je trouve qu’il y a trop de détails, que certains informations sont inutiles et bien plus présentes que l’action.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, bien qu’ils soient nombreux, pas même à Rose, l’héroïne.

Cependant, l’idée de base est pas mal, mais l’action est bien trop longue à se lancer pour moi. C’est vraiment dommage, et je suis navrée de ne pas terminer ce roman. Mais je détesterai me forcer à le lire…

Ainsi, j’arrête là pour Le Cœur de Rose, mais si jamais vous êtes tentés, n’hésitez pas à me le faire savoir. Il serait d’autant plus dommage qu’il ne prenne la poussière sur mon étagère.




Karine N.

2 commentaires:

  1. Arf c'est dommage, la couverture était vraiment... enfin bref ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ouai. La couverture est superbe, mais l'intérieur... arff, j'ai lu une centaine de page, et je ne pouvais vraiment pas continuer.

      Supprimer