mercredi 15 août 2012

Luxuria tome 2 de Frédérique De Keyser

Luxuria tome 2, de Frédérique De Keyser.
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.

Que me restait-il ? Ma vie ne m'appartenait plus, mon cœur venait d'être réduit en cendre. Avais-je eu d'autres solutions que celle de libérer Téli ? Et moi par la même occasion ? Mais celui qui veillait sur moi, cet ange gardien dont je ne connaissais toujours pas l'identité en avait décidé autrement. Ne me restait donc qu'à affronter les conséquences de mes actes.
  • Auteur : Frédérique de Keyser     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Romance Paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 20/09     |     Nombre de pages : 232 (numérique)
Ce second tome est, tout comme le tome 1, un plaisir à lire.

Directement dans la continuité du tome 1, on plonge un peu plus dans les soucis de Slaine, découlant de son acte à la fin du premier tome, dans ses problèmes de cœur et dans le danger auquel elle fait face.

Ce que  l’on remarque d’abord, c’est le fait que les sentiments de tous, notamment de Sio et Voan, sont nettement plus perceptibles, et sont également vraiment poignants. On apprend de ce fait à mieux les connaitre, et on s’attache à eux, à l’instar de Slaine.

Par contre, elle elle me perturbe. J’ai en fait du mal à comprendre pourquoi Slaine cède aussi facilement face aux avances qui lui sont faites. Parce que mine de rien, si je compte bien, ça fait… 4 hommes… Après, peut-être se laisse-t-elle aller complètement dans l’univers des démons, car eux ça ne semble pas les gêner de la « partager » (quoi que…). Mais bon, je reste un peu perplexe face à cela. Cela étant, ça ne m’a pas dérangé.

C’est un tome un peu plus fort en émotions que le premier. En plus des sentiments qui se dévoilent, on a aussi la très belle discussion entre Slaine et Voan au chapitre 7, emplie d’émotions qui nous submergent totalement.
Et puis, il ne faut pas nier que ce roman affole complètement les hormones. ^^

Ensuite, j’ai trouvé que le rebondissement qui survient dans le chapitre 9 fait faire un sursaut à l’histoire et la relance, du fait que jusqu’alors Slaine restait cachée au Luxuria. De plus, cela fait aussi réfléchir Slaine, qui comprend qu’il lui faut être plus prudente et moins grande gueule. Et puis, cela lui permet aussi d’enfin affirmer ses choix et ses sentiments, d’en prendre conscience et de les assumer.

La plume de l’auteur reste fluide, claire et agréable à lire, faisant juste ce qu’il faut de descriptions pour ne pas ennuyer le lecteur, et sachant intéresser ledit lecteur en incluant des moments de tensions.  

          En tout cas, je me demande ce qu’augure la suite, et j’ai très envie de la lire, parce que c'est vraiment un plaisir de plonger dans ce monde de démons.



Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire