samedi 28 juillet 2012

Les Loriens tome 2 : Le pouvoir des six de Pittacus Lore

Les Loriens tome 2 : Le pouvoir des six, de Pittacus Lore.
ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et
ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop.
ILS nous retrouveront.
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir et
NOUS BATTRE...
...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.

Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !
  • Auteur : Pittacus Lore     |     Editeur : J'ai lu (coll. Baam)
  • Genre : Jeunesse/Science-Fiction     |    Langue : Français
  • Date de parution : 18/     |     Nombre de pages : 412
Tome 2 de la série lancée par Numéro Quatre, Le Pouvoir des six traînait depuis un moment dans ma PAL. Mais le voici enfin lu, et je ne le regrette pas.

J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal, principalement parce que j’avais en partie oublié ce qu’il s’était passé dans le tome 1, et il m’a donc fallu m’en souvenir. Parce que oui, en effet, ce deuxième tome est directement dans la continuité du tome 1.

Tout d’abord, je commencerais par dire que nous suivons deux points de vue. Tout d’abord il y a John (numéro Quatre), dont nous poursuivons les aventures, mais nous avons également un personnage tout nouveau en la personne de Marina, qui est numéro Sept, cachée en Espagne et qui souhaite plus que tout quitter l’orphelinat religieux où elle s’est réfugiée avec sa Cêpane. Cette demoiselle est assez intrigante et n’a pas peur d’agir, quand bien même cela irait à l’encontre de tout le monde. Elle prend des risques en son âme et conscience.

C’est un roman plutôt chargé en tension, en fuite des personnages et en action, mettant ainsi en avant leurs Dons. Et puis, on fait la connaissance de plusieurs nouvelles têtes, notamment du côté de Marina, et on fait connaissance avec d’autres numéros vers la fin.
Cela étant, durant toute l’histoire il se passe un peu moins de chose que dans le tome 1, sauf à la fin où tout s’accélère vraiment, ce qui nous donne envie de lire la suite.

Un moment que j’ai beaucoup apprécié, c’est la lecture de la lettre d’Henri, en milieu de tome. Pleine d’émotions, elle nous apporte un certain nombre d’informations, explique certaines choses et éclaire le rôle du père de Sam. Ainsi, cette lettre, que John aura mis du temps à se décider de la lire, relance le trio accompagné de Bernie Kosar dans une nouvelle mission qui les rapproche du danger.

Oh et, j’aime beaucoup le fait que l’auteur s’intègre à l’histoire, notamment avec la statue sur Lorien qui porte son nom ainsi que le titre du livre que lis l’étranger dans le café en Espagne. C’est bien trouvé.

En bref, un second tome dans la lignée du premier, qui nous donne une furieuse envie de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir de Sam, John, Six, Marina et tous les autres.


Karine N.

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore commencé la série mais j'espère pouvoir le faire un jour. J'avais bien aimé le 1er tome - que j'ai vu en film :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film aussi, et je me demande s'il est prévu de faire la suite.
      Cela étant, le film n'est pas totalement fidèle au roman. Pour avoir lu le livre avant de voir le film, certains passages ne sont pas présents, et d'autre ont clairement été modifié. Mais l'histoire reste passionnante malgré tout :)

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu le tome un mais j'ai vu le film, je conte bien commencé cette série une fois que j'aurais vidé ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, j'ai comme l'impression qu'il y a plus de monde qui a vu le film comparés aux personnes qui ont lu le livre.
      En tout cas, je te souhaite une -future- bonne lecture.
      Elle est a combien de livres ta PAL ?

      Supprimer
  3. Ce tome est dans ma wishlist, j'avais beaucoup aimé Numéro quatre, je suis curieuse de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh et bien, j'espère qu'il te plaira lorsque tu te l'auras procuré et que tu l'auras lu :)
      Il est dans le même esprit que le premier en tout cas

      Supprimer