dimanche 8 juillet 2012

La Fille du soleil noir tome 1 : Esprits impurs de M.L.N. Hanover

La Fille du soleil noir tome 1 : Esprits impurs, de M.L.N. Hanover.
Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté. Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles... ou les réinventer.
  • Auteur : M.L.N. Hanover     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 20/     |     Nombre de pages : 372
Troqué contre un de mes livres, c’est surtout la couverture et le résumé qui m’ont plu. Et après l’avoir lu, je dois dire que certains points ne sont peut-être pas à la hauteur de ce que j’attendais.

L’histoire est bien mise en place, quoique que l’introduction soit un peu brouillonne, et on entre assez rapidement dans le récit. Première chose que j’ai apprécié, c’est le fait qu’il n’y avait pas trop de descriptions, et que l’action est présente souvent, malgré que ce soit un premier tome « introductif » de la série.

Cela étant, certains points manquent, à mon goût, d’explications et de détails, notamment concernant cet univers particulier que nous présente M.L.N. Hanover, et à propos du Soleil noir, qui est pourtant le titre de la série (ce soleil est cité une fois dans le livre, mais sans aucune explication…). Et pourtant, même s’il reste assez flou, cet univers d’esprits et de cavaliers et vraiment original et intéressant. Ca sort de l’ordinaire, et ça me plaît. J’espère donc que dans les tomes suivant, cela sera plus abordé que dans celui-ci.

Concernant la style d’écriture de l’auteur, je dois dire que j’ai bien aimé ce côté plus adulte par rapport aux autres livres de bit-lit que j’ai pu lire. Bon certes, comme toujours, je n’ai pas besoin de concentration pour lire un livre de cette édition, mais c’est tout de même une bouffée d’air frais. Et puis, j’ai apprécié aussi le fait qu’il n’y ait pas de scène de sexe toutes les 10 minutes. Au contraire, il n’y en a qu’une vers le milieu du tome, et elle n’est pas décrite dans les détails.

L’écriture est fluide, agréable à lire et pas trop lourde. Toutefois, il y a quelque chose de différent, je ne sais pas vraiment quoi, qui fait que l’on n’est pas totalement happé, on ne devient pas de suite accro en lisant ce tome.

Sinon, au niveau des personnages. Jayné Heller débarque dans l’univers de son oncle qui vient d’être assassiné, et de ce fait, elle n’y connait rien. J’ai trouvé assez peu vraisemblable le fait qu’elle accepte si facilement l’existence de la magie et des cavaliers. Cela étant, elle n’en est pas pour autant naïve, et a un courage que l’on remarque assez vite. Une chose que l’on voit clairement aussi, c’est le changement qui s’opère en elle tout au long du tome.

Ensuite, à part elle, on a Aubrey, Ex, Chogyi Jake et Midian. Un quatuor très varié et intéressant à suivre. Cela dit, on ne sait pas grand-chose d’eux au final. On en apprend un peu sur Aubrey, qui est un peu plus au centre de l’histoire que les trois autres, mais bon… j’aurais aimé les connaitre un peu plus.

        Bref, j’ai globalement apprécié ce premier tome, même si certains points m’ont un peu gênée. Toutefois, je pense que je lirais la suite, ou au moins le second tome, afin de me faire un avis définitif.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire