mardi 24 juillet 2012

Éternels tome 5 : Une étoile dans la nuit d'Alyson Noël

Éternels tome 5 : Une étoile dans la nuit, d'Alyson Noël.
Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven
tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder...
Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?

  • Auteur : Alyson Noël     |     Editeur : Michel Lafon
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 13/     |     Nombre de pages : 360
Cinquième et avant-dernier tome de la série. Je dois avouer que je me force un peu à les lire. Je ne suis définitivement pas accro.

Je ne saurais quoi dire sur ce tome sans spoiler. De fait, je vais parler d’Ever qui, encore une fois, me tape sur le système. Son ex-meilleure amie est devenue une folle furieuse et elle, tout ce qu’elle trouve à faire au lieu de la vaincre, c’est d’hésiter entre Damen et Jude. Depuis le temps, on aurait pu croire qu’elle s’était décidé, et ben non.

Rassurez-vous, elle choisit enfin à la fin de ce tome 5. Il n’empêche que la priorité était peut-être de chercher à neutraliser Haven et à trouver l’antidote… Sauf que visiblement, cette chère Ever préfère se préoccuper de ses états d’âmes.

Concernant les autres personnages, Jude est un peu en retrait, ce que je trouve dommage, Miles revient dans l’histoire et tient parfaitement son rôle de meilleur ami (je l’aime bien lui), et Damen… il est fidèle à lui-même, pardonnant tout à Ever.
Les autres personnages sont nettement plus effacés, quoi que l’on reparle de Stacia pendant un chapitre.

Un point positif tout de même, c’est qu’on en apprend un peu plus sur les vies antérieures du couple. Ces passages m’ont bien plu, et j’aurais aimé qu’ils soient plus développés.

Egalement, on retrouve ces « manques », que j’avais abordés dans ma critique du tome précédents, entre deux chapitres. On se retrouve face à un bond dans le temps et du coup on n’a pas la finalité de l’action qui se déroulait à la fin d’un chapitre. C’est franchement dommage.

Cela étant, le style de l’auteur reste le même, et le livre est tout de même agréable à lire, quoique plutôt fade pour moi. Il me manque un petit quelque chose qui tiendrait en haleine, qui ferait que les pages défilent sans qu’on les voie. La romance ne me suffit pas.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire